De nouveaux Core i3 pour des PC portables encore moins chers

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir lancé les premiers Core i3 Ivy Bridge et ouvert la voie à des Ultrabooks de dernière génération à bas prix, Intel préparerait de nouvelles variantes destinées à réduire encore le prix des ordinateurs portables.

En attendant d'intégrer un nombre significatif de tablettes, Intel cherche indéniablement à concurrencer ce marché, dominé à ce jour par ARM, en améliorant le rapport prix/prestation des ordinateurs portables. Pour ce faire, le fondeur préparerait de nouvelles variantes des Core i3.

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

Intel préparerait effectivement les Core i3-2308M et i3-2365M. Si le dernier chiffre des références des processeurs Intel a généralement une signification précise, telle qu'une information quant au TDP ou au GPU, ils n'indiquent ici que le fait qu'ils sont des versions au rabais des i3-2310M et i3-2367M existants.

Ils héritent de l'essentiel des caractéristiques techniques de leurs aînés à architecture Sandy Bridge, et en particulier de leurs fréquences, respectivement 2,1 et 1,4 GHz, mais sont privés des fonctionnalités Small Business Advantage (SBA), qui coutera aux futurs ordinateurs adoptant le dernier la possibilité d'être qualifiés d'Ultrabooks, ce qui en contrepartie incitera probablement les fabricants à être particulièrement compétitifs.

Ces « Intel Core i3-2308M » et « i3-2365M » devraient donner naissance à de nouveaux ordinateurs portables d'entrée de gamme début septembre, juste à temps pour la rentrée des classes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page