Intel Sandy Bridge E : des tarifs sans surprise ?

16 août 2011 à 17h28
0
On sait déjà tout de la future plateforme Sandy Bridge E... ou presque. La dernière information manquante est comme souvent le prix. Si Intel n'a pas révélé le prix de ses futurs processeurs par maladresse, comme l'a récemment fait AMD, il ne faut néanmoins pas aller chercher bien loin.

00F0000004031672-photo-intel-core-i7-990x-1.jpg

Une source « très fiable » d'un confrère américain auquel on doit déjà une multitude de fuites avérées a effectivement révélé le prix des trois premiers Sandy Bridge E... qui resterait strictement identiques à celui de leurs prédécesseurs. Il suffirait donc d'ouvrir la liste de prix d'Intel pour découvrir le prix de la relève du haut de gamme.

Les processeurs Intel Core i7 de la série 3000 succèderaient ainsi à ceux de la série 900 aux mêmes paliers tarifaires. L'i7-3820 remplacerait ainsi l'i7-960 au prix de 294 dollars, l'i7-3930K l'i7-980 à celui de 583 dollars et l'i7-3960X l'i7-990X à celui de 999 dollars.

Les Sandy Bridge E seraient en revanche livrés sans ventilateur, ce qui s'explique par leur positionnement, puisqu'ils s'adressent à une clientèle qui choisit majoritairement un système de refroidissement tiers.

Aux dernières nouvelles, la plateforme LGA2011, comprenant processeurs Sandy Bridge E et chipset Intel X79, est attendue pour le CES 2012, qui se tiendra en janvier prochain.

01E0000004504534-photo-tarifs-sandy-bridge-e.jpg
Crédit : AnandTech

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet