Intel aurait reporté les Sandy Bridge E à début 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
Intel aurait de nouveau reporté d'un trimestre le lancement des processeurs Sandy Bridge-E, selon une source « très fiable » de notre confrère VR-Zone. Initialement prévue pour le 3e trimestre 2011, puis repoussé au 4e, la plateforme LGA2011 serait finalement lancée début 2012.

00F0000003857622-photo-badge-intel-core-i7.jpg

Ce nouveau report pourrait s'expliquer par un retard d'AMD. Il n'est ici nullement question de solidarité entre rivaux, mais de priorité. Si Intel domine le marché du processeur grand public, AMD lui donne en revanche du fil à retordre sur celui du serveur. Puisque AMD a reporté le lancement de l'architecture Bulldozer auprès du grand public au profit du marché du serveur, il se pourrait qu'Intel ait décidé d'en faire autant pour ne pas lui laisser la voie libre.

Les Core i et Xeon à socket LGA2011 utilisant la même architecture, l'augmentation du rythme de fabrication de l'un se fait donc au détriment de l'autre.

Intel pourrait donc doublement profiter de ce nouveau report. Il laisserait ainsi peu de répit à AMD sur le marché du serveur et profiterait du CES 2012, au mois de janvier, pour lancer en grande pompe le Sandy Bridge E auprès du grand public. Ivy Bridge pourrait effectivement ne pas être prêt à temps pour cet événement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung annonce une microSD rapide de 32 Go
RIM : la direction (encore) attaquée publiquement
Selon Cisco, le spam paie moins bien
Twitter serait visé par une enquête préliminaire de la FTC
Razer lance les
Brevets Nortel : Apple, RIM, Microsoft, Sony, EMC & Ericsson devancent Google
Ricoh est sur le point d'acquérir Pentax
Videofutur loue des films sur tablette dans les iDTGV
Motorola Wilder : un téléphone mobile très abordable résistant aux éclaboussures
Haut de page