Intel : les Sandy Bridge à 6 cœurs retardés à fin 2011 ?

14 février 2011 à 12h34
0
Initialement prévue pour le troisième trimestre 2011, la variante haut de gamme de l'architecture Sandy Bridge d'Intel ne devrait finalement voir le jour qu'en toute fin d'année, à en croire un document confidentiel sur lequel le site internet X-bit labs a mis la main.

00F0000003857600-photo-intel-core-i5-gen2-sandy-bridge-cap-off.jpg

L'histoire ne donne pas la raison de ce retard, bien que l'hypothèse la plus probable soit simplement qu'il est le fruit du retard que prend Sandy Bridge en raison du bug du chipset Cougar Point auquel il est associé. Intel prolongerait ainsi la durée de vie de la première plateforme exploitant l'architecture Sandy Bridge, qui connait des débuts chaotiques et dont le véritable lancement n'est pas encore intervenu.

La plateforme haut de gamme sera quoi qu'il en soit constituée d'une nouvelle famille de processeurs Sandy Bridge de la série E et d'un nouveau chipset répondant au nom de code Patsburg, le futur X68.

Ces processeurs exploiteront un nouveau socket LGA 2011, abriteront quatre à six cœurs, une quantité importante de mémoire cache, un contrôleur de mémoire vive DDR3 à quatre canaux et de multiples améliorations annexes, à commencer par un retour de la méthode d'overclock traditionnelle, par augmentation de la fréquence DMI.

D'ici là, Intel devrait remplacer son actuel vaisseau amiral par le Core i7-990X aux fréquences rehaussées, alors qu'AMD devrait pour sa part proposer le premier processeur à huit cœurs destiné au grand public.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carrefour lance une tablette Android à 199 euros
Motorola rachète 3LM pour sécuriser les téléphones Android
Xperia Pro : une version du Neo avec clavier physique
Foursquare disponible dans 5 nouvelles langues
Le Samsung Galaxy S II en vidéo
Statut éditeur-hébergeur : le Sénat ouvre une troisième voie
Xperia Neo : un photophone de 8 mégapixels
Google Androidify, une application pour se transformer en BugDroid
Sonos Controller pour Android : fin de l'hégémonie de l'iPhone
L'Inde oblige les opérateurs à bloquer les services Blackberry
Haut de page