Intel lance discrètement quatre processeurs mobiles supplémentaires

29 septembre 2010 à 16h53
0
Intel a en fait lancé plus de nouveaux processeurs mobiles que la toute dernière fiche tarifaire, qui traditionnellement fait foi des mises à jour du catalogue du fondeur, ne veut bien le laisser croire ! C'est ce que révèle la base de donnée en ligne, dans laquelle non pas huit mais douze nouvelles puces ont fait leur apparition. En plus des huit premiers processeurs, quatre rescapés n'ont donc pas intégré la fiche tarifaire, pour une raison encore indéterminée.

00F0000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg

Les Pentium P6100 et P6200 sont donc deux processeurs économiques, reposant sur une variante basique de la puce au nom de code Arrandale. Ils bénéficient donc du procédé de fabrication en 32 nm, bien qu'ils soient dépourvus de la fonction HyperThreading (doublant le nombre de fils d'exécution) et de la fonction Turbo Boost. Ces deux processeurs double cœurs sont enfin munis de 3 Mo de mémoire cache et cadencés à respectivement 2,00 et 2,13 GHz, pour un TDP identique de 35 W.

Le Core i3-380M de milieu de gamme devient quant à lui le plus performant de la famille en supplantant l'i3-370M. Bénéficiant à son tour de l'HyperThreading, ce double cœur muni de 3 Mo de mémoire cache gagne 133 MHz sur son prédécesseur pour atteindre 2,53 GHz. Son TDP reste enfin à 35 W.

Le Core i5-460M ferme la marche et supplante l'i5-450M. Il partage l'essentiel de ses caractéristiques avec l'i3-380M, des 3 Mo de mémoire cache à la fréquence nominale de 2,53 GHz, auxquels s'ajoutent cette fois un mode Turbo Boost, caractéristique de cette famille, grimpant ici à 2,80 GHz.

Aucun des prix n'est malheureusement connu, faute d'intégration à la fiche tarifaire, tout juste sait-on qu'ils sont dès à présent à disposition des fabricants d'ordinateurs portables.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top