🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Intel lance discrètement quatre processeurs mobiles supplémentaires

29 septembre 2010 à 16h53
0
Intel a en fait lancé plus de nouveaux processeurs mobiles que la toute dernière fiche tarifaire, qui traditionnellement fait foi des mises à jour du catalogue du fondeur, ne veut bien le laisser croire ! C'est ce que révèle la base de donnée en ligne, dans laquelle non pas huit mais douze nouvelles puces ont fait leur apparition. En plus des huit premiers processeurs, quatre rescapés n'ont donc pas intégré la fiche tarifaire, pour une raison encore indéterminée.

00F0000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg

Les Pentium P6100 et P6200 sont donc deux processeurs économiques, reposant sur une variante basique de la puce au nom de code Arrandale. Ils bénéficient donc du procédé de fabrication en 32 nm, bien qu'ils soient dépourvus de la fonction HyperThreading (doublant le nombre de fils d'exécution) et de la fonction Turbo Boost. Ces deux processeurs double cœurs sont enfin munis de 3 Mo de mémoire cache et cadencés à respectivement 2,00 et 2,13 GHz, pour un TDP identique de 35 W.

Le Core i3-380M de milieu de gamme devient quant à lui le plus performant de la famille en supplantant l'i3-370M. Bénéficiant à son tour de l'HyperThreading, ce double cœur muni de 3 Mo de mémoire cache gagne 133 MHz sur son prédécesseur pour atteindre 2,53 GHz. Son TDP reste enfin à 35 W.

Le Core i5-460M ferme la marche et supplante l'i5-450M. Il partage l'essentiel de ses caractéristiques avec l'i3-380M, des 3 Mo de mémoire cache à la fréquence nominale de 2,53 GHz, auxquels s'ajoutent cette fois un mode Turbo Boost, caractéristique de cette famille, grimpant ici à 2,80 GHz.

Aucun des prix n'est malheureusement connu, faute d'intégration à la fiche tarifaire, tout juste sait-on qu'ils sont dès à présent à disposition des fabricants d'ordinateurs portables.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet