AMD officialise son premier SoC ARM

29 janvier 2014 à 13h54
0
0096000006722572-photo-amd-logo.jpg
Lors de la première journée de l'Open Compute qui se tient actuellement à San José, AMD a officialisé l'Opteron A1100 « Seattle », le premier SoC ARM de l'ex-fondeur.

Annoncé dès juin dernier, ce processeur est basé sur 4 ou 8 cœurs Cortex A57 (gravés en 28 nm) et gère donc les instructions ARMv8-A 64-bit. Ces cœurs verront leur fréquence grimper à 2 GHz et seront accompagnés de 4 Mo de mémoire cache de niveau 2, et 8 Mo pour le niveau 3.

L'Opteron A1100 pourra supporter jusqu'à 64 Go de mémoire DDR3 ou DDR4 en dual channel ECC (à une fréquence maximale de 1 866 MHz), pourra gérer 8 lignes PCI-Express 3.0, 8 ports SATA 6 Gbps ainsi que deux ports Ethernet Gigabit.

0096000005048420-photo-amd-opteron-3200.jpg
Suresh Gopalakrishnan, manager général de l'unité business server d'AMD a déclaré, à ce propos : « Cette nouvelle série A d'Opteron, basé sur l'architecture ARM, associe l'expérience et le portefeuille technologique d'un fabricant de processeurs pour serveurs de renom à l'écosystème ARM, et constitue le complément idéal aux processeurs Opteron x86 déjà en place. »

AMD prévoit une disponibilité dès le mois de mars avec un kit de développement sous forme de carte mère micro-ATX. La sortie du processeur à proprement parler est quant à elle prévue au cours du dernier trimestre de cette année. L'Opteron A1100 sera alors accompagné d'une carte mère au nom de code Group Hug, compatible avec l'Open Compute Project. Un projet initié par Facebook, que Microsoft a récemment rejoint et qui consiste à partager les designs de serveurs sur le mode de la collaboration ouverte. Aucun prix n'est pour l'heure communiqué par AMD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top