AMD Trinity : les versions desktop retardées à octobre ?

0
AMD lançait il y a quelques semaines sa nouvelle génération d'APU, nom de code Trinity. Ce lancement opéré à la fin du mois de mai concernait dans un premier temps les ordinateurs portables (voir AMD Trinity : un Bulldozer dans un portable ?) et devait être rapidement suivi par la disponibilité des processeurs Trinity pour les PC de bureaux. A la mi-juillet il n'en est toujours rien et selon nos confrères du Digitimes, le lancement aurait été repoussé au mois d'octobre.

Digitimes nous explique qu'AMD aurait finalement repoussé le lancement des versions desktop de Trinity du mois d'août au mois d'octobre, histoire d'apporter des changements au design des processeurs.

Vraisemblablement, il ne s'agit pas que d'un problème de design puisqu'AMD aurait également des problèmes de production. A cela, il faudrait ajouter un problème plus terre à terre de stocks trop élevés sur les actuelles APU de la marque.

Qui plus est, les APU de génération Llano, doivent cohabiter avec les processeurs en socket AM3 (Athlon/Phenom) à des niveaux de prix parfois similaires. Une situation qui semble appelée à perdurer d'autant qu'AMD lancera courant octobre de nouveaux processeurs sur le socket AM3+. Il s'agit là encore d'un revirement puisqu'AMD prévoyait initialement de ne plus proposer de processeurs sur socket AM3 à la mi-2012 : finalement le socket AM3 obtient un sursis jusqu'à la mi-2013.

01AE000004311026-photo-amd-rick-bergman-trinity.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : Apple, EPEAT after me
Live Japon : La
Revue de presse : 40 ventilateurs comparés !
Revue de Web : les jedi recrutent au berceau !
Brevets : RIM devra payer 147 millions de dollars à Mformation
Suggestions de téléchargement illégal : Google doit faire le ménage
Facebook : 26 millions d'utilisateurs actifs en France
Ventes de serveurs WoW : Blizzard récolte 330 000 dollars pour les enfants malades
ZTE est visé par une enquête du FBI pour vente de matériel à l'Iran
Nokia Transport pour Windows Phone sort de sa phase bêta
Haut de page