Dell et CommVault annoncent une architecture de référence pour le stockage virtuel

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003557968-photo-commvault.jpg
CommVault, spécialiste du stockage, a annoncé hier au Dell Storage Forum de Dell, à Orlando, qu'il était partenaire du groupe texan pour le développement d'une nouvelle architecture de référence dédiée au stockage virtuel. Baptisée Converged Virtual Infrastructure Building Block, elle doit permettre de répliquer et gérer plus facilement des serveurs virtuels, en apportant un niveau de service équivalent aux normes des datacenters modernes.

L'idée de base de ce cette architecture Converged Virtual Infrastructure Building Block (CVIBB) est d'apporter une solution de stockage optimisée dans les environnements virtuels. Les besoins sont assez précis dans ce type d'environnements : protection des données avancée, technologies de sauvegarde et de rétention des données critiques, plans de retour en ligne après panne, etc. La solution Dell / CommVault se veut extrêmement flexible, et permet de gérer et protéger les données critiques dans les environnements VMware.

Elle combine des serveurs en lame Dell PowerEdge, l'infrastructure réseau Dell PowerConnect, la solution de stockage Dell EqualLogic Storage, et la couche logicielle de gestion de VMware, vSphere 4.1, alliée à la suite de gestion des données de CommVault, Simpana 9.

00C8000004042748-photo-logo-dell.jpg
L'architecture de référence CVIBB s'applique aux solutions vStart de Dell, selon CommVault. Pour rappel, ces solutions de stockage ont été récemment lancées par Dell, et permettre de mettre sur pied 100 à 200 machines virtuelles en quelques minutes. Elles comprennent stockage, réseau, serveurs de calcul, et couches logicielles optimisées pour les environnements virtualisés VMware. Avec leur architecture, Dell et CommVault entendent protéger des milliers de machines virtuelles en quelques minutes.

La solution des deux partenaires permettra d'ajouter des blocs de virtualisation identiques rapidement, ce qui doit permettre à leurs clients, selon CommVault, d'atteindre un niveau équivalent aux datacenters modernes et très virtualisés, sans pâtir des problèmes de performance et des soucis liés à la migration des plateformes de protection de données habituelles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WP7 : Skydrive s'immiscera au sein de Mango
Samsung Spinpoint M8 : 1 To pour tous les ordinateurs portables
Bientôt un mode déconnecté pour Google Maps Navigation ?
Itanium : HP et Oracle s'en vont en guerre
Razer : des souris Mamba et Imperator avec double capteur 4G
Steve Jobs présente son projet de
PNY lance une GeForce GTX 580 avec watercooling intégré
Stockage SSD : Fusion-IO prêt à entrer en bourse (màj)
Dell : prototype de tablette 7 pouces à clavier coulissant
Himuro Mini : refroidissement pour disque dur chez Scythe
Haut de page