Avec Concur, SAP signe le plus gros rachat de son histoire

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est la plus grosse acquisition de SAP. Moyennant 8,3 milliards de dollars, le géant allemand des progiciels met la main sur l'américain Concur, s'offrant un portefeuille de gestion de note de frais.

00F0000007629345-photo-concur.jpg
Quand SAP rachète une entreprise, elle ne fait pas les choses à moitié et cela se fait généralement à coups de milliards de dollars. L'acquisition de Concur, annoncée jeudi pour un montant de 8,3 milliards de dollars, n'y déroge pas. Avec cette opération, réalisée en action avec une prime de 20%, le géant allemand s'offre tout un portefeuille de logiciels de gestion de notes de frais.

SAP met ainsi la main sur une entreprise employant 4 200 collaborateurs et revendiquant 23 000 clients entreprise pour 25 millions d'utilisateurs actifs dans 150 pays. L'allemand va pouvoir ajouter une brique importante à son offre de logiciels d'entreprise, lui permettant de gérer 600 milliards de dollars de transactions supplémentaires. C'est aussi une façon pour SAP de se donner de l'étoffe dans le cloud, au centre de sa stratégie : à elles deux, les sociétés dénombreront en tout 50 millions de clients cloud.

Côté synergies, les espoirs de l'allemand sont grands car seulement 30% des clients de Concur utilisent ses services aujourd'hui, ce qui laisse une belle marge de progression. Alors que l'ensemble du conseil d'administration de l'allemand s'est prononcé en faveur de ce rachat, celui-ci a été salué par Citi, qui y voit une bonne complémentarité. Financée par une facilité de crédit, il devrait être conclu en fin d'année.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry : bientôt des smartphones hybrides dotés d'un clavier pivotant ?
MyFeelBack reçoit 1,3 million pour ses questionnaires sur-mesure
iPhone 6 : 72 h ou 150 m de queue pour acheter le nouvel Apple ce matin
Microsoft propose sa bibliothèque de reconnaissance de texte aux développeurs
TwitPic vivra !
Windows Phone 7.8 sera pris en charge jusqu'au 14 octobre
Apple et U2 travaillent sur un nouveau format de musique numérique
Sécurité : Android L chiffrera les données par défaut
Google souhaite un vrai mode déconnecté pour les sites Web
Infos US de la nuit : AOL en hausse sur des spéculations de rapprochement avec Yahoo
Haut de page