Bouygues Telecom lance son portail Saas, Solutions cloud Pro

01 juin 2018 à 15h36
0
La branche entreprises de Bouygues Telecom se dote, elle aussi, d'un portail d'applications hébergées accessibles en libre service. Baptisé « Solutions cloud Pro », il propose d'accéder à diverses applications de gestion, de bureautique ou de communication, avec une facturation à l'abonnement.

01646352-photo-bouygues-entreprises.jpg
L'opérateur comme interlocuteur unique pour les petites entreprises ? Bouygues Telecom emboîte le pas à ses concurrents Orange (Cloud Pro) et SFR (Cloud Business Store) avec la mise en place d'un kiosque permettant d'accéder à la demande à des applications métier. Baptisé « Solutions cloud Pro », celui-ci propose pour l'instant dix logiciels, avec des tarifs qui varient de 3,5 à 70 euros par mois en fonction de l'application sélectionnée.

Opéré en partenariat avec NEC, ce portail Saas (Software As A Service) permet de profiter d'une facture unique (les abonnements sont répercutés sur la facture opérateur) et de logiciels accessibles sans engagement. Parmi les dix produits disponibles au lancement, on trouve par exemple Yourcegid Solos Devis-Factures, une solution de facturation dédiée aux PME, accessible à partir de 16 euros par mois.

Bouygues distribue également par ce biais des solutions signées Kiwatch (vidéosurveillance), Kubbos et Invokit (facturation), emBlue (email marketing) ou Spontania (vidéo conférence et formation à distance) ainsi que la version hébergée de la suite bureautique LibreOffice. Notons que l'opérateur assure la facturation et l'authentification aux différents services, mais délègue la gestion du logiciel et des données associées aux éditeurs concernés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-commerce : 72% des Français préfèrent les boutiques en dur
Vivendi annonce que SFR entrera en bourse quand ses résultats seront meilleurs
Free Mobile : filtrage d'appels et autres services inclus dans les forfaits
Face à l'opposition de l'État, Yahoo! renonce à Dailymotion
Combimouse : le curieux mélange entre une souris et un clavier sans fil
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page