General Motors prépare sa voiture sans conducteur avec Lyft

04 janvier 2016 à 16h29
0
Le constructeur automobile américain entend prendre le virage des voitures autonomes. Pour ce faire, General Motors signe un partenariat avec Lyft, la société spécialisée dans le partage de véhicules entre particuliers.

General Motors, l'un des géants de la construction automobile entend profiter de l'attrait que suscitent les automobiles sans conducteurs. Le groupe américain annonce avoir signé un partenariat en vue d'élaborer un véhicule capable de rouler sans aucun conducteur. L'idée est de pouvoir suivre des initiatives déjà lancées par d'autres groupes tels que Google, Uber ou Tesla.

Pour y parvenir, GM a noué un partenariat avec Lyft, la société en vogue spécialisée dans le partage de véhicules appartenant à des particuliers. L'accord se présente sous la forme d'une co-entreprise. Dans un second temps, le constructeur annonce un investissement de 500 millions de dollars dans la société.

Selon The Verge, l'ambition de General Motors est de se placer sur un nouveau segment d'activité, celui de la location de véhicules d'occasion. Une automobile sans conducteur pourra être louée par plusieurs clients. GM s'occupera de la construction et Lyft de la mise en relation entre consommateurs.

0258000007470275-photo-general-motors-gm-d-voile-un-plan-d-indemnisation-pr-voyant-1-million-de-dollars-au-moins-pour-chaque-d-c-s-d-au-commutateur-d-allumage-d-fectueux.jpg

Le constructeur déploie donc une nouvelle brique de services en vue de créer sa propre gamme de voitures autonomes. GM détient déjà la plateforme OnStar permettant de faire communiquer plusieurs véhicules entre eux de manière autonome. Ces technologies devraient logiquement être intégrées aux modèles à venir.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top