L'équipe de Kubuntu se dote d'un support professionnel

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe développant la distribution GNU/Linux Kubuntu annonce avoir mis en place un véritable modèle économique en proposant un service de support.

0087000004936476-photo-kubuntu-logo-sq-gb.jpg
Relégué au second plan, Jonathan Ridell, principal développeur du projet Kubuntu, expliquait en 2012 que Canonical ne financerait plus ses travaux. Il vient de prendre sa revanche en présentant un support commercial.

Auparavant, Canonical plaçait sur le même plan les distributions Ubuntu et Kubuntu. La première était basée sur l'environnement de bureau GNOME tandis que la seconde répondait aux besoins des adeptes de KDE. Cependant, Canonical et l'équipe GNOME n'ont pu se mettre d'accord sur l'avenir des interfaces utilisateur et plutôt que d'adopter Gnome-Shell, Canonical a développé sa propre ergonomie avec Unity, en y concentrant ses investissements financiers.

M. Riddell explique avoir négocié un service de support commercial. Très répandu dans le domaine de l'open source, ce type de stratégie vise par exemple à distribuer gratuitement un système tout en proposant au client de financer une aide technique pour la personnalisation de ce dernier, le déploiement à grande échelle ou pour assurer un suivi. « Si vous êtes une société, une organisation ou un individu souhaitant pouvoir appeler un numéro de téléphone pour obtenir de l'aide alors ce service est fait pour vous. », affirme-t-il ainsi.

Ce support est assuré par la société Emerge Open basée au Royaume-Uni, laquelle promet de reverser l'ensemble des profits générés sur cette activité directement auprès de la communauté de Kubuntu. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon lance Kindle Matchbook pour avoir une version numérique d'un livre acheté
Melty et Wat.tv s'allient sur la technologie et l'éditorial
Edito : la montre connectée... pour déconnecter ?
LinkedIn va lever un milliard de dollars en nouvelles actions
Après Nokia, Microsoft garderait un oeil sur BlackBerry
Amazon présente une nouvelle version de son Kindle Paperwhite
Infos US de la nuit : Mise à niveau Kindle, hausse du titre Nokia, nouvelle appli santé
Android 4.4 : nom de code KitKat
iOS 7, iPhone 5C ? Apple convie la presse pour le 10 septembre
Byonim dévoile Nymi, un bracelet connecté permettant d'identifier son porteur
Haut de page