Salesforce.com rachète le fournisseur de services d'assistance Assistly

22 septembre 2011 à 10h42
0
Salesforce.com vient de racheter un fournisseur de services d'assistance, Assistly. Persuadé que le service va être utilisé par « des millions d'entreprises dans le monde », le PDG de Salesforce, Marc Benioff, a expliqué qu'une offre aux PME devrait découler de cette acquisition.

01F4000004603202-photo-assistly-salesforce-com.jpg


Salesforce.com s'offre un service d'assistance en ligne, Assistly. La solution de cette startup, dédiée au CRM (gestion de relation client), est orientée vers les réseaux sociaux. Comme d'autres, elle se présente comme une plateforme de centralisation des demandes issues de plusieurs canaux : emails, appels téléphoniques, réseaux sociaux, etc. Mais pour faire baisser les coûts et améliorer le support fourni, Assistly mise particulièrement sur Facebook, et sur une stratégie de prix agressive vantée comme étant un "Wow pricing".

Assistly est pour l'instant utilisée par quelques noms connus, comme Vimeo, Yelp, Square ou Grooveshark, entre autres. Mais pour le PDG de Salesforce.com, Mark Benioff, « des millions d'entreprises dans le monde » s'y mettront bientôt. Une communication enthousiaste plutôt classique dans le cadre d'une acquisition. Si l'on en croit le blog d'Assistly, Salesforce.com compte poursuivre le développement de la solution, et l'intégrer dans sa gamme de produits.

Le montant exact et les conditions du rachat n'ont pas été précisés, mais il semblerait selon plusieurs médias américains que le premier se situe aux alentours des 50 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page