Conférence en ligne : Citrix annonce l'acquisition de Netviewer

Alexandre Laurent
21 décembre 2010 à 10h45
0
03859008-photo-robert-gratzl-netviewer.jpg
Citrix a annoncé vendredi dernier l'acquisition, via sa division Citrix Online, de l'éditeur allemand Netviewer, spécialiste des solutions de collaboration en ligne et notamment de la vidéoconférence via des outils fonctionnant en mode Saas (software as a service). Les offres Netviewer ainsi que le portefeuille de quelque 18 000 clients réunis autour d'elles seront donc intégrées à Citrix Online dès que la transaction sera finalisée, début 2011.

Avec ses gammes d'outils collaboratifs, qui vont du support en tête à tête à la conférence en ligne en passant par la télémaintenance ou la réunion collaborative, Netviewer propose selon Citrix Online une offre parfaitement complémentaire de son propre catalogue (au sein duquel on trouve notamment GoToMeeting, dédié aux réunions en ligne). Pour l'acquéreur, l'objectif affiché est donc clairement d'accélérer sa croissance sur le marché européen, où Netviewer est historiquement bien implanté.

Les services IT et de collaboration en ligne en mode SaaS ont été la clé de notre croissance. Nous sommes convaincus que les opportunités seront d'autant plus nombreuses que le marché murira et que les clients chercheront des partenaires solides et expérimentés, commente dans un communiqué Brett Caine, vice président et directeur général de Citrix Online.

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, le repreneur précise que Robert Gratzl, directeur financier de Netviewer, prendra la tête de la division EMEA de Citrix Online.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top