Conférence en ligne : Citrix annonce l'acquisition de Netviewer

21 décembre 2010 à 10h45
0
03859008-photo-robert-gratzl-netviewer.jpg
Citrix a annoncé vendredi dernier l'acquisition, via sa division Citrix Online, de l'éditeur allemand Netviewer, spécialiste des solutions de collaboration en ligne et notamment de la vidéoconférence via des outils fonctionnant en mode Saas (software as a service). Les offres Netviewer ainsi que le portefeuille de quelque 18 000 clients réunis autour d'elles seront donc intégrées à Citrix Online dès que la transaction sera finalisée, début 2011.

Avec ses gammes d'outils collaboratifs, qui vont du support en tête à tête à la conférence en ligne en passant par la télémaintenance ou la réunion collaborative, Netviewer propose selon Citrix Online une offre parfaitement complémentaire de son propre catalogue (au sein duquel on trouve notamment GoToMeeting, dédié aux réunions en ligne). Pour l'acquéreur, l'objectif affiché est donc clairement d'accélérer sa croissance sur le marché européen, où Netviewer est historiquement bien implanté.

Les services IT et de collaboration en ligne en mode SaaS ont été la clé de notre croissance. Nous sommes convaincus que les opportunités seront d'autant plus nombreuses que le marché murira et que les clients chercheront des partenaires solides et expérimentés, commente dans un communiqué Brett Caine, vice président et directeur général de Citrix Online.

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, le repreneur précise que Robert Gratzl, directeur financier de Netviewer, prendra la tête de la division EMEA de Citrix Online.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet