Conférence en ligne : Citrix annonce l'acquisition de Netviewer

21 décembre 2010 à 10h45
0
03859008-photo-robert-gratzl-netviewer.jpg
Citrix a annoncé vendredi dernier l'acquisition, via sa division Citrix Online, de l'éditeur allemand Netviewer, spécialiste des solutions de collaboration en ligne et notamment de la vidéoconférence via des outils fonctionnant en mode Saas (software as a service). Les offres Netviewer ainsi que le portefeuille de quelque 18 000 clients réunis autour d'elles seront donc intégrées à Citrix Online dès que la transaction sera finalisée, début 2011.

Avec ses gammes d'outils collaboratifs, qui vont du support en tête à tête à la conférence en ligne en passant par la télémaintenance ou la réunion collaborative, Netviewer propose selon Citrix Online une offre parfaitement complémentaire de son propre catalogue (au sein duquel on trouve notamment GoToMeeting, dédié aux réunions en ligne). Pour l'acquéreur, l'objectif affiché est donc clairement d'accélérer sa croissance sur le marché européen, où Netviewer est historiquement bien implanté.

Les services IT et de collaboration en ligne en mode SaaS ont été la clé de notre croissance. Nous sommes convaincus que les opportunités seront d'autant plus nombreuses que le marché murira et que les clients chercheront des partenaires solides et expérimentés, commente dans un communiqué Brett Caine, vice président et directeur général de Citrix Online.

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, le repreneur précise que Robert Gratzl, directeur financier de Netviewer, prendra la tête de la division EMEA de Citrix Online.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTwin, une nouvelle façon de partager des données entre deux ordinateurs
Gigabyte révise ses anciennes GeForce GTX 460 et 480
Tablettes et GPS soumis à la taxe copie privée
PKM : « Le CNN va éviter de faire des contresens »
Whirl Mini : Smartfish commercialise sa nouvelle souris sans fil
Motorola dévoilera sa tablette Android 3.0 au CES 2011
Bada 2.0 : Samsung veut renforcer son OS mobile
Microsoft ne veut pas de jeux coquins exploitant Kinect
Première mise à jour pour 3DMark 11, qui passe en 1.01
Trimestre record pour Adobe, avec un milliard de chiffre d'affaires
Haut de page