Conférence en ligne : Citrix annonce l'acquisition de Netviewer

01 juin 2018 à 15h36
0
03859008-photo-robert-gratzl-netviewer.jpg
Citrix a annoncé vendredi dernier l'acquisition, via sa division Citrix Online, de l'éditeur allemand Netviewer, spécialiste des solutions de collaboration en ligne et notamment de la vidéoconférence via des outils fonctionnant en mode Saas (software as a service). Les offres Netviewer ainsi que le portefeuille de quelque 18 000 clients réunis autour d'elles seront donc intégrées à Citrix Online dès que la transaction sera finalisée, début 2011.

Avec ses gammes d'outils collaboratifs, qui vont du support en tête à tête à la conférence en ligne en passant par la télémaintenance ou la réunion collaborative, Netviewer propose selon Citrix Online une offre parfaitement complémentaire de son propre catalogue (au sein duquel on trouve notamment GoToMeeting, dédié aux réunions en ligne). Pour l'acquéreur, l'objectif affiché est donc clairement d'accélérer sa croissance sur le marché européen, où Netviewer est historiquement bien implanté.

Les services IT et de collaboration en ligne en mode SaaS ont été la clé de notre croissance. Nous sommes convaincus que les opportunités seront d'autant plus nombreuses que le marché murira et que les clients chercheront des partenaires solides et expérimentés, commente dans un communiqué Brett Caine, vice président et directeur général de Citrix Online.

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, le repreneur précise que Robert Gratzl, directeur financier de Netviewer, prendra la tête de la division EMEA de Citrix Online.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PKM : « Le CNN va éviter de faire des contresens »
Perquisition de l'Autorité de la concurrence chez Orange
La loi Loppsi 2 est adoptée
WWF
Samsung NX11 : gardez l'œil dans le viseur avec i-Function
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page