Xiaomi s'attaque à GoPro avec une caméra ultra abordable

Aurélien Audy
02 mars 2015 à 12h07
0
Malgré les attaques répétées de concurrents venant de toutes parts, GoPro reste une société prospère, qui sait conserver ses parts de marché monstrueuses de plus de 90 %. Mais l'américain saura-t-il résister à ce nouvel assaut orchestré par le chinois Xiaomi, qui propose une caméra embarquée similaire à la GoPro d'entrée de gamme, pour un prix divisé par deux ?

0096000007928557-photo-yi-cam-3.jpg
La Yi Camera ne manque pas de potentiel. Il faut dire qu'à 399 yuans, c'est-à-dire 57 euros environ, le positionnement tarifaire est ultra agressif. Rappelons que la GoPro Hero, dans le collimateur de la Yi Camera, coûte, elle, 125 euros. Alors que l'entrée de gamme américain plafonne en 1080p à 30 fps et gère des cartes mémoires de 32 Go au mieux, la rivale chinoise propose du 1080p à 60 fps et accepte les cartes de 64 Go.

La Yi Camera dispose d'un capteur Sony rétro-exposé, également capable de prendre des images de 16 mégapixels, et d'une optique F:2,8 couvrant un champ de vision de 155 degrés. Le processeur d'image Ambarella A7LS assure différents traitements, comme le 3D Noise Reduction ou le MCTF (compensation des mouvements par filtrage temporel). Et les fonctions désormais habituelles sont bien sûr de la fête : time-lapse, vidéo accélérée ou encore rafale.

012C000007928555-photo-yi-cam-2.jpg
012C000007928553-photo-yi-cam-1.jpg

La Yi Camera, que la traduction de Google qualifie de « Caméra petite fourmi », est sacrément compacte (6 x 2 x 4 cm) et elle ne pèse que 72 g. Ce qui n'a pas empêché Xiaomi de la doter d'une batterie de 1 010 mAh et d'un module Broadcom assurant à la fois Wi-Fi et Bluetooth 4.0. La caméra est étanche à 40 m également, sauf que chez Xiaomi, le caisson est optionnel. Et globalement, les accessoires de fixation sont rares dans le packaging de base, mais disponibles en option au catalogue. On ne sait pas encore quand la Yi Camera sera commercialisée dans nos contrées, mais elle est déjà en rupture de stock en Chine.

01C2000007928551-photo-xiaomi-mi-cam-2015-02-03-01.jpg
L'option harnais pour chat fera sûrement toute la différence


GoPro Hero 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top