🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Toshiba va supprimer 3000 postes dans sa division téléviseurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe japonais annonce avoir opéré des choix drastiques dans son organisation, en particulier sa division dédiée aux téléviseurs. Dans ce cadre, Toshiba entend supprimer pas moins de 3 000 postes sur cette activité. Ce mouvement de départs concerne la moitié des effectifs du groupe chargés des téléviseurs.

00FA000006647850-photo-logo-toshiba.jpg
Toshiba annonce prendre des mesures destinées à modifier son organisation et son fonctionnement. En sévères difficultés sur le marché des téléviseurs, le groupe japonais indique qu'il compte se séparer de 3 000 postes dans sa division dédiée à ce type d'appareils. Il s'agit là d'un mouvement de taille puisqu'il représente la moitié des effectifs travaillant dans cette activité.

Selon Reuters, ces départs ne sont que les premières mesures du groupe. Ce dernier doit en effet considérablement réduire la voilure en arrêtant notamment la production dans deux usines hors du Japon. Cette dernière décision sera opérante dans un semestre et Toshiba ne disposera plus que d'un seul point de production en dehors de l'archipel.

Les deux tiers de ces postes concernent d'ailleurs des collaborateurs situés à l'étranger, signe que le groupe japonais recentre sa production sur son sol national. Pour rappel, l'été dernier, Toshiba avait annoncé la tenue d'un plan de restructuration de plus de 75 millions d'euros concernant en particulier le secteur des téléviseurs et des ordinateurs. L'ambition du groupe est alors de retrouver la croissance l'an prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page