Toshiba va supprimer 3000 postes dans sa division téléviseurs

Le groupe japonais annonce avoir opéré des choix drastiques dans son organisation, en particulier sa division dédiée aux téléviseurs. Dans ce cadre, Toshiba entend supprimer pas moins de 3 000 postes sur cette activité. Ce mouvement de départs concerne la moitié des effectifs du groupe chargés des téléviseurs.

00FA000006647850-photo-logo-toshiba.jpg
Toshiba annonce prendre des mesures destinées à modifier son organisation et son fonctionnement. En sévères difficultés sur le marché des téléviseurs, le groupe japonais indique qu'il compte se séparer de 3 000 postes dans sa division dédiée à ce type d'appareils. Il s'agit là d'un mouvement de taille puisqu'il représente la moitié des effectifs travaillant dans cette activité.

Selon Reuters, ces départs ne sont que les premières mesures du groupe. Ce dernier doit en effet considérablement réduire la voilure en arrêtant notamment la production dans deux usines hors du Japon. Cette dernière décision sera opérante dans un semestre et Toshiba ne disposera plus que d'un seul point de production en dehors de l'archipel.

Les deux tiers de ces postes concernent d'ailleurs des collaborateurs situés à l'étranger, signe que le groupe japonais recentre sa production sur son sol national. Pour rappel, l'été dernier, Toshiba avait annoncé la tenue d'un plan de restructuration de plus de 75 millions d'euros concernant en particulier le secteur des téléviseurs et des ordinateurs. L'ambition du groupe est alors de retrouver la croissance l'an prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt de la publicité dans Gmail pour Android ?
ChatON, la messagerie instantanée de Samsung, passe le cap des 100 millions d'utilisateurs
Des vidéoprojecteurs 4K plus abordables chez Sony et JVC
Les dépenses publicitaires sont encore timides sur mobile
Insolite : 1,27 milliard d'utilisateurs de Facebook réunis sur une seule page
Live Japon : au patrimoine technologique japonais en 2013
Revue de Web : Super Mario est partout !
Infos US de la nuit : le refus de la NSA, pratiques douteuses sur Yelp, arrivée du Steam Controller
Valve dévoile le Steam Controller, une manette à double trackpads
La NSA n'a aucune limite sur les écoutes téléphoniques
Haut de page