Tesla Model X : un rappel de véhicules pour des sièges arrières défaillants

01 juin 2018 à 15h36
0
La Tesla Model X, SUV entièrement électrique, est commercialisé depuis quelques semaines aux Etats-Unis. Dévoilé par Elon Musk en septembre 2015, le véhicule arrivera dans l'année sur le marché européen et, à cette occasion, Tesla a réalisé des tests supplémentaires. La rangée de sièges arrières avait déjà subi pas moins de 15 tests, mais le seizième a présenté des résultats différents des autres : les ingénieurs de Tesla ont constaté que le verrouillage de la charnière, permettant de rabattre la banquette vers l'avant pour éventuellement agrandir le coffre, présentait une défaillance. D'autres tests ont été menés, avec le même constat : il y a un risque que la banquette bascule vers l'avant avec des passagers à bord.

0226000007952605-photo-tesla-model-x.jpg

Une situation qui pousse aujourd'hui Tesla à rappeler 2 700 véhicules vendus aux Etats-Unis avant le 26 mars 2016. L'information permet par ailleurs de se faire une idée assez concrète du nombre de Model X que Tesla a vendu aux USA.

Par ailleurs, la marque insiste sur le fait que ce rappel se base sur des tests effectués en interne, et qu'aucun accident lié à ce défaut de fabrication n'a été signalé. Tesla gère la procédure, mais la rangée de sièges arrières est une fabrication de la firme Futuris, qui va payer de sa poche le remplacement des pièces défectueuses.
C'est le second rappel en quelques mois qui a lieu chez Tesla : en novembre 2015, ce sont 90 000 Model S qui ont fait l'objet d'une procédure, en raison d'une seule et unique ceinture de sécurité défectueuse. On ne badine pas avec la sécurité chez Elon Musk.

0320000008404058-photo-tesla-model-x.jpg
Tesla Model X
Tesla Model X
Voitures électriques
date de sortie : 2015
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page