Tesla Model X : un rappel de véhicules pour des sièges arrières défaillants

12 avril 2016 à 09h19
0
La Tesla Model X, SUV entièrement électrique, est commercialisé depuis quelques semaines aux Etats-Unis. Dévoilé par Elon Musk en septembre 2015, le véhicule arrivera dans l'année sur le marché européen et, à cette occasion, Tesla a réalisé des tests supplémentaires. La rangée de sièges arrières avait déjà subi pas moins de 15 tests, mais le seizième a présenté des résultats différents des autres : les ingénieurs de Tesla ont constaté que le verrouillage de la charnière, permettant de rabattre la banquette vers l'avant pour éventuellement agrandir le coffre, présentait une défaillance. D'autres tests ont été menés, avec le même constat : il y a un risque que la banquette bascule vers l'avant avec des passagers à bord.

0226000007952605-photo-tesla-model-x.jpg

Une situation qui pousse aujourd'hui Tesla à rappeler 2 700 véhicules vendus aux Etats-Unis avant le 26 mars 2016. L'information permet par ailleurs de se faire une idée assez concrète du nombre de Model X que Tesla a vendu aux USA.

Par ailleurs, la marque insiste sur le fait que ce rappel se base sur des tests effectués en interne, et qu'aucun accident lié à ce défaut de fabrication n'a été signalé. Tesla gère la procédure, mais la rangée de sièges arrières est une fabrication de la firme Futuris, qui va payer de sa poche le remplacement des pièces défectueuses.
C'est le second rappel en quelques mois qui a lieu chez Tesla : en novembre 2015, ce sont 90 000 Model S qui ont fait l'objet d'une procédure, en raison d'une seule et unique ceinture de sécurité défectueuse. On ne badine pas avec la sécurité chez Elon Musk.

0320000008404058-photo-tesla-model-x.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Norman, Squeezie et Cyprien touchent le jackpot
Le téléscope spatial Kepler est toujours en vie
La mise à jour du jour : Firefox passe en 45.0.2
La course arc-en-ciel de Mario Kart s'invite dans les voitures de Tesla
Android 6.0 Marshmallow : les smartphones et tablettes qui y ont droit (MàJ)
Un vrai pistolet qui prend la forme du Zapper de la Nintendo NES fait réagir la Toile
Infos US de la nuit : Didi et Lyft lancent leur plateforme commune pour concurrence Uber
Vivendi se prépare à prendre 15% de la Fnac
Marseille, la première série française de Netflix :
Plus de touches sur les claviers des prochains MacBook ?
Haut de page