Un Galaxy Note 8 à 1.500 euros

le lundi 18 décembre 2017
Actant le franchissement sans encombres de la barrière psychologique des 1.000 euros le smartphone, Samsung lance une édition ultra limitée et très haut de gamme de son Galaxy Note 8 à 1.991.000 wons coréens, soit 1.500 euros.

Edité à 99 exemplaires seulement, ce Galaxy Note ne se distingue pas par davantage de puissance : il n'offre que des fonds d'écran et des coques exclusives. Léger ?

2,5 fois plus cher que le Galaxy Note standard


Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir : pour les fêtes de fin d'année, Samsung lance sur le marché une version à tout petit tirage du Galaxy Note 8, son flagship à très grand écran et stylet. La rareté faisant le tarif, le Coréen s'est lâché : ce Galaxy Note en version limitée écrase toute la concurrence en terme de prix. Même l'iPhone X est un petit joueur à côté de lui.

Il vous faudra en effet débourser pas moins de 1.500 euros pour mettre la main dessus. Soit plus du double du prix généralement constaté pour le Galaxy Note lambda. La différence ? Et bien c'est là qu'il vous est permis de rire : elle n'est qu'esthétique. Aucune différence en termes de composants, de qualité d'écran, de caméra ou de puissance. Vous aurez tout de même la capacité maximale de stockage de 256 Go, mais rien de plus. L'art a un prix, et il est élevé.



99 Avant


Pour 1.500 euros, vous aurez en effet la chance de posséder l'un des 99 Galaxy Note personnalisés par le collectif d'artistes coréens 99 Avant. Totalement inconnus en France, ils se sont fait une spécialité des séries limitées et systématiquement numérotées de 01 à 99. D'où leur nom, Avant, faisant référence à « avant-garde ». Le collectif, comme il l'explique sur son site web, « nie les marchés statiques et pave le chemin vers de nouvelles tendances artistiques »...

Concrètement, vous aurez donc dans votre coffret un smartphone orné d'une peinture sur son dos, accompagné d'un petit tableau séparé de 69 x 45 cm à accrocher chez vous. Inutile toutefois de chercher sur le marché français l'un des 99 modèles édités par 99 Avant : tous sont réservés au marché coréen.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top