Un Galaxy Note 8 à 1.500 euros

Alexandre PAULSON
18 décembre 2017 à 15h55
0
Actant le franchissement sans encombres de la barrière psychologique des 1.000 euros le smartphone, Samsung lance une édition ultra limitée et très haut de gamme de son Galaxy Note 8 à 1.991.000 wons coréens, soit 1.500 euros.

Edité à 99 exemplaires seulement, ce Galaxy Note ne se distingue pas par davantage de puissance : il n'offre que des fonds d'écran et des coques exclusives. Léger ?

2,5 fois plus cher que le Galaxy Note standard



Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir : pour les fêtes de fin d'année, Samsung lance sur le marché une version à tout petit tirage du Galaxy Note 8, son flagship à très grand écran et stylet. La rareté faisant le tarif, le Coréen s'est lâché : ce Galaxy Note en version limitée écrase toute la concurrence en terme de prix. Même l'iPhone X est un petit joueur à côté de lui.

Il vous faudra en effet débourser pas moins de 1.500 euros pour mettre la main dessus. Soit plus du double du prix généralement constaté pour le Galaxy Note lambda. La différence ? Et bien c'est là qu'il vous est permis de rire : elle n'est qu'esthétique. Aucune différence en termes de composants, de qualité d'écran, de caméra ou de puissance. Vous aurez tout de même la capacité maximale de stockage de 256 Go, mais rien de plus. L'art a un prix, et il est élevé.



99 Avant



Pour 1.500 euros, vous aurez en effet la chance de posséder l'un des 99 Galaxy Note personnalisés par le collectif d'artistes coréens 99 Avant. Totalement inconnus en France, ils se sont fait une spécialité des séries limitées et systématiquement numérotées de 01 à 99. D'où leur nom, Avant, faisant référence à « avant-garde ». Le collectif, comme il l'explique sur son site web, « nie les marchés statiques et pave le chemin vers de nouvelles tendances artistiques »...

Concrètement, vous aurez donc dans votre coffret un smartphone orné d'une peinture sur son dos, accompagné d'un petit tableau séparé de 69 x 45 cm à accrocher chez vous. Inutile toutefois de chercher sur le marché français l'un des 99 modèles édités par 99 Avant : tous sont réservés au marché coréen.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top