Streaming sur mobiles : Samsung rachète mSpot

10 mai 2012 à 11h11
0
Selon la presse coréenne, Samsung cherche à se renforcer dans le domaine du streaming sur mobiles. Dans cette optique, la firme aurait racheté mSpot, une société américaine spécialisée dans les solutions permettant de diffuser de la vidéo ou de la musique sur un téléphone mobile ou une tablette.

00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Le rachat de l'éditeur américain mSpot par Samsung serait quasiment entériné. Selon la presse sud-coréenne, les négociations entre le géant des Télécoms et la société basée en Californie seraient au stade final, les deux sociétés s'étant entendues sur la somme de 8,84 millions de dollars.

Cet éditeur est spécialisé dans la fourniture de services Cloud permettant de consulter des vidéos, de la musique ou bien d'autres contenus depuis un smartphone. Il propose également de partager ces titres ou même des jeux vidéo depuis une plateforme mobile. mSpot édite d'ailleurs déjà ses solutions sur plusieurs portables comme l'iPhone, le Galaxy S ou encore certains BlackBerry.

Pour Samsung, l'intérêt d'une telle opération réside dans le fait qu'il lui sera possible, grâce à ce rachat, d'intégrer ces outils utilisant le Cloud dans la plupart de ses produits. Ainsi, les smarphones mais également les tablettes, les télévisions connectées ou bien encore certains matériels informatiques pourraient utiliser cette plateforme de consultation et de partage en ligne.

Toujours est-il que, selon le site Musically, ce rachat devrait servir à Samsung à « motoriser » son nouveau service de musique en ligne sur mobiles. Le « Music Hub Service » serait ainsi intégré au Galaxy S3 et pourrait proposer d'écouter un catalogue de 17 millions de titres musicaux pour 9,99 dollars par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour Mac OS X Lion 10.7.4 et Safari 5.1.7 : corrections de failles en pagaille
Ivy Bridge : les premiers double-coeurs mobiles en fuite
Nouvelle levée de fonds pour Etsy, valorisé 600 millions de dollars
Neutralité du réseau : la France est-elle en retard ?
Free Mobile : rattacher un compte Freebox pour payer son forfait moins cher
USA : bientôt une loi pour la protection des mots de passe ?
Asus lance de nouveaux PC ROG pour joueurs
Facebook annonce son App Center : un kiosque pour les fédérer tous
Après celui d'Orange, l'Etat finance le projet Cloud de SFR et Bull
Apache relance OpenOffice en version 3.4
Haut de page