Après son Flip et son Fold, Samsung va lancer un 3ème smartphone pliant

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 mars 2022 à 19h55
9
Samsung Galaxy Z Fold 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Samsung a définitivement embrassé le marché des téléphones pliants. En effet, le fabricant sud-coréen serait sur le point de lancer une troisième gamme qui siègera aux côtés des deux premières.

Si le démarrage n'a pas été simple avec le Galaxy Fold initial, Samsung s'est vite rattrapé en améliorant de nombreux aspects de ses smartphones dotés d'un écran pliable. Avec les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, la multinationale a frappé un grand coup en décrochant un succès à la fois critique et commercial. Ainsi, nous ne sommes pas vraiment étonnés d'apprendre que Samsung va densifier son offre dans un avenir proche.

Un de plus !

D'après les informations obtenues par l'insider Ice universe (qui est généralement bien renseigné), la firme de Séoul travaille en ce moment sur un troisième smartphone pliant. Celui-ci porterait le nom de code « Diamond » en interne et c'est bien lui qui apparaîtrait sur la photo ci-dessous. D'autres détails évoquent l'absence de charnière voire même la présence d'un écran enroulable.

Enfin, ce nouveau modèle pourrait être commercialisé dès le second semestre 2022. Bien entendu, il est primordial de prendre ces rumeurs avec des pincettes en attendant une confirmation ou une infirmation officielle de la part de Samsung.

Source : XDA

Samsung Galaxy Z Fold 3
Samsung Galaxy Z Fold 3
Smartphone
date de sortie : 27-08-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
crush56
Cette fois ci il sera plié dans la diagonale ?
Theodri
À quand un en forme de cocotte en papier tu veux dire ?
Pernel
En espérant encore une progression sur la solidité des écrans.
tfpsly
crush56:<br /> Cette fois ci il sera plié dans la diagonale ? <br /> La source (et Clubic aurait pu répéter cette partie) indique que l’écran serait déroulable.<br /> Par contre je ne vois pas le rapport entre « déroulable » et le nom « diamond », à moins qu’il ne soit déroulable/étirable sur deux axes en même temps…<br /> 810×298 19.2 KB<br />
arthur6703
Apparemment le nom officiel serait Flip Flop
ybrasseleur
Pour un prix exceptionnel et imbattable de 1999€
HAL1
tfpsly:<br /> Par contre je ne vois pas le rapport entre « déroulable » et le nom « diamond », à moins qu’il ne soit déroulable/étirable sur deux axes en même temps…<br /> C’est sans doute un nom de code pour le produit en interne. Le nom commercial sera différent.
Mister_Georges
S’il est enroulable, c’est comme un store pour une fenêtre, si le ressort casse il ne va plus se réenrouler.<br /> De plus s’il est sur deux axes télescopiques à la moindre chute le cadre va se déformer.<br /> Un vrai cauchemar ce truc!
Gabin
Déroulant c’est nul. Le temps qu’il ce deplis… pliable plus utile.dailleur j’ai le z fold3 et franchement je m’en passerai plus.
tfpsly
HAL1:<br /> C’est sans doute un nom de code pour le produit en interne. Le nom commercial sera différent. <br /> Je sais, Captain Obvious Je me demandais s’il avait un sens caché ou pas. Mais enroulable + étirable serait une vraie révolution techno (et pas juste un « c’est une révolution » de on-sais-quel-constructeur).<br /> Mister_Georges:<br /> S’il est enroulable, c’est comme un store pour une fenêtre, si le ressort casse il ne va plus se réenrouler.<br /> Sur les protos des différentes marques jusque là, pas de ressort : deux moteurs électriques contrôle les changements de forme.<br /> image1086×621 95.4 KB<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Real Tone débarque sur votre smartphone Android et iOS pour sublimer vos photos
Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte
Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Haut de page