Samsung annulerait le lancement de son S21 FE à cause de la pénurie de composants

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 septembre 2021 à 13h35
9
Samsung Galaxy S21 FE © Android Headlines
Rendus du Samsung S21 FE // © Android Headlines

Attendu de longue date, le Galaxy S21 FE avait déjà été reporté à plus tard dans le calendrier de Samsung. On apprend aujourd'hui qu'il pourrait tout bonnement être annulé.

Évoqué depuis des mois, le Samsung Galaxy S21 FE devait être présenté cet été et proposer une expérience marquée par quelques compromis pour s'insérer dans la famille S21… mais avec un tarif un peu plus attractif. Seulement voilà, d'après le média coréen Digital Daily, Samsung aurait finalement prévu d'annuler le lancement de l'appareil.

Finalement pas de S21 FE ?

« Nous avons annulé la présentation en ligne du Galaxy S21FE, qui était prévue pour la mi-octobre », aurait notamment assuré un cadre de Samsung Electronic à Digital Daily, évoquant en l'occurrence la conférence Galaxy S21FE Unpack qui devait se tenir le mois prochain. L'intéressé aurait même été plus loin en indiquant que Samsung se demande désormais s'il est vraiment opportun de lancer le smartphone tout court.

Il faut dire que le géant coréen rencontre un franc succès avec son Galaxy Z Flip 3 . L'appareil profite de meilleures ventes que prévu et Samsung n'aurait pas pour intention de freiner cet élan. En d'autres termes, accorder une partie conséquente de sa capacité de production au S21 FE ne serait plus tellement d'actualité. La firme préférerait réserver au maximum ses lignes au Z Flip 3 pour qu'il atteigne son plein potentiel commercial.

Des Snapdragon 888 en trop petit nombre ?

Comme l'explique Digital Daily, la pénurie de semi-conducteurs motiverait aussi Samsung à mettre entre parenthèses le S21 FE : l'appareil est en effet censé adopter un Snapdragon 888 … soit le même processeur que sur le Z Flip 3. Une puce que Qualcomm ne livre qu'au compte-goutte en ce moment.

Contacté à travers les canaux officiel par Digital Daily, Samsung n'a pas encore souhaité confirmer ou infirmer l'annulation éventuelle du Galaxy S21 FE. Cela nous laisse un petit espoir. Il est en effet possible que Samsung choisisse au bout du compte de lancer le smartphone en quantité limitée, ou en le restreignant à certains marchés seulement. Réponse définitive dans les prochaines semaines.

Source : Digital daily

Modifié le 28/09/2021 à 10h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
merotic
Je suis désagréablement surpris.<br /> Depuis quelque jours, les actualités concernant les smartphones dominent tout le reste.<br /> Clubic est donc devenu le journal du smartphone.<br /> C’est simple, je ne réactualise plus qu’une fois par jour la page clubic.<br /> Je pense que je ne vais plus venir ici et que d’autres feront de même au fur et à mesure que l’information laisse place aux smartphones qui ne font plus rêver grand monde.<br /> Je regrette fortement le temps où Clubic parlait PC, Os en majorité.<br /> C’est devenu un foutoir à smartphones.
PiNgOa
Joli le titre clickbait. Vous auriez dû pousser un peu plus : «&nbsp;SAMSUNG GALAXY S21 FE : LES RAISONS DE SON ANNULATION VONT VOUS ETONNER !&nbsp;»
crush56
Je suis d’accord, le titre m’a donné des sueurs froides
Bombing_Basta
J’ai cliqué uniquement pour lire les réactions au titre
HAL1
Tout à fait d’accord. Un peu étonné et déçu par le choix de ce titre. :-/
_Ludo
Hello, y’a eu maldonne sur le titre et cela a été corrigé. Veuillez nous excuser pour cette erreur. Bonne journée à tous.
crush56
C’est beaucoup mieux, merci
Popoulo
Avec la miniature d’une personne la main posée sur sa bouche entrouverte et les yeux ébahis ^^
Popoulo
Vous savez que nous sommes intransigeants pourtant <br /> Dans tous les cas, merci à vous tous pour votre job. Qu’il plaise ou pas, chacun y trouvera son compte.
HAL1
_Ludo:<br /> Hello, y’a eu maldonne sur le titre et cela a été corrigé.<br />
PiNgOa
^^ «&nbsp;La 5ème va vous étonner !&nbsp;»<br /> Mais ils ont fait amende honorable alors on pardonne, pas de souci Clubic
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page