Samsung The Sero : la Smart TV QLED 4K "rotative" arrive en Europe

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 juin 2020 à 12h20
5
The Sero © Samsung
© Samsung

Samsung lance sa nouvelle Smart TV « The Sero », un étonnant modèle QLED rotatif

En effet, cette Smart TV signée Samsung est capable de basculer automatiquement du mode « Portrait » au mode « Paysage ».

Une Smart TV façon smartphone ?

Taillée pour être associée à un smartphone (via le « Mobile Mirroring » et Tap View), la Smart TV Samsung « The Sero » s'adapte aux contenus, et est conçue pour passer du mode « Paysage » (pour regarder la TV ou un film) au mode « Portrait » (pour les contenus mobiles et autres applications verticales).

The Sero © Samsung
© Samsung

Samsung explique sa démarche : « Vous avez toujours rêvé que l'écran de votre smartphone soit aussi grand que celui de votre TV ? Alors cette TV est faite pour vous ! »

Notons toutefois que « The Sero » n'est pas une Smart TV 8K, mais QLED 4K, disponible uniquement avec une diagonale de 43".

Samsung définit cette Smart TV comme « le meilleur ami de votre smartphone », grâce à un écran rotatif visiblement parfait pour profiter d'Instagram, si l'on en croit les nombreux clichés officiels proposés par la marque pour promouvoir son modèle.

The Sero © Samsung
© Samsung

Prix et disponibilité

Pour asseoir son « design rupturiste », cette TV d'un nouveau genre est vendue avec une base spécifique sur roulette (et un système audio embarqué 4.1 de 60W) : elle ne peut donc pas être accrochée au mur du salon.

The Sero © Samsung
© Samsung

« The Sero » est dès à présent disponible aux Etats-Unis comme au Royaume-Uni, et devrait arriver prochainement en France (au prix de 1490 euros).

À voir maintenant s'il existera une réelle demande pour ce type de téléviseur « à écran rotatif »

Source : The Verge

Modifié le 02/06/2020 à 13h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page