
S’il n’est pas attendu avant février prochain, le Galaxy S30 (ou S21 ?) pourrait supporter une puissance de charge presque 50% supérieure à ce que propose Samsung aujourd’hui.
Le constructeur sud-coréen a-t-il l’impression d’être à la traîne en matière de recharge rapide ? C’est en tout cas ce que suggère une première fuite au sujet des futurs Galaxy S.
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
Samsung passe la seconde sur la recharge rapide
Jusqu’à présent, Samsung n’a jamais osé s’aventurer au-delà des 45W concernant la recharge rapide sur ses smartphones. Il faut dire que ce type de technologie aurait tendance à dégrader la durée de vie de nos batteries.
Le constructeur sud-coréen semble néanmoins paré à franchir le cap. Le site GalaxyClub a remarqué l’enregistrement d’un nouveau chargeur estampillé Samsung auprès des autorités compétentes. Celui-ci porte la référence EP-TA865. Et lorsque l’on sait que la référence de l’actuel chargeur du Galaxy S20 Ultra, de 45W, est justement EP-TA845, on se dit que la chose est donc parfaitement plausible.
Gardons toutefois en tête qu’il est improbable que Samsung fournisse ce chargeur dans la boîte du futur Galaxy S30 / S21. Même sur l’ultra onéreux Galaxy Z Fold 2, Samsung ne fournit qu’un adaptateur secteur 25W. Les personnes intéressées devront donc probablement repasser à la caisse.
Source : Galaxy Club