BlackBerry 10 s'ouvre à d'autres plateformes MDM

15 mai 2014 à 12h25
0
Le constructeur BlackBerry annonce que ses smartphones pourront désormais être gérés via des solutions de gestion de flottes mobiles.
0073000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Face à la concurrence agressive d'Apple et de Google sur le marché des smartphones, et l'étendue du phénomène BYOD (Bring Your Own Device) en entreprise, BlackBerry présentait en novembre 2011 Mobile Fusion. Associée à un serveur BES, cette solution permettait de gérer non seulement les smartphones du fabricant, mais également ceux sous Android ainsi que les iPhone, en permettant aux DSI de leur assigner les mêmes règles.

Cette fois le constructeur prend le problème dans l'autre sens et annonce que ces smartphones équipés de BlackBerry 10 peuvent désormais être gérés aux côtés de ceux vendus par la concurrence via une solution MDM tierce.

Dans un communiqué, la société explique que les éditeurs AirWatch, Citrix et IBM ont annoncé vouloir collaborer sur ce projet pour leurs solutions respectives, qu'il s'agisse de AirWatch Enterprise Mobility Management Platform ou Citrix XenMobile.

Pour BlackBerry, l'idée est donc d'offrir le maximum de souplesse et de permettre aux employés de continuer d'utiliser leurs smartphones BlackBerry, même si l'entreprise a choisi une solution MDM concurrente. Pour mémoire, le constructeur devrait déployer une nouvelle mise à jour de son système, lequel passera en version 10.3.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Shazam de la mode, Wheretoget, lève 2 millions de dollars
Chrome : Google corrige trois vulnérabilités critiques
Google et le droit à l'oubli : l'Europe
Le Windows Store reçoit une mise à jour avec les applications universelles
MedPi : une enceinte touche-à-tout et deux DAC mobiles chez Creative
Charité : une rencontre avec Tim Cook vendue 330 000 dollars aux enchères
Le site de microcrédit Babyloan soutenu par la Caisse des Dépôts
Sony compte produire un film sur l'affaire Edward Snowden
Bon plan : le Sandisk Extreme II 480 Go à 220 euros
Mozilla rajoute la prise en charge des DRM à Firefox
Haut de page