BlackBerry continue de faire le ménage dans sa direction

Par
Le 25 novembre 2013
 0
La société BlackBerry continue d'effectuer des restructurations, non plus seulement au sein des équipes internes mais également au niveau de la direction.

0096000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Après avoir négocié un emprunt de 1 milliard de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs dont Fairfax, BlackBerry a récemment changé de PDG pour positionner John S Chen temporairement (?) à la place de Thorsten Heins. Le constructeur BlackBerry ne s'arrête pas là et souhaite également renouveler les autres membres de son conseil de direction.

Dans un communiqué officiel, la société annonce que la directrice d'exploitation Kristian Tear ainsi le directeur marketing Franck Boulben quitteront la société. Par ailleurs, le directeur financier Brian Bidulka cèdera sa place à James Yersh mais assistera John S Chen jusqu'à la fin de l'année fiscale et assurera la transition avec son remplaçant.

Ces restructurations sont en outre accompagnées du départ de Roger Martin siégeant au conseil de direction de la société depuis 2007.

Pour la société il s'agit de revoir sa stratégie de fond en comble, de mieux cibler son marché, de gérer au maximum cet emprunt de 1 milliard de dollars pour finalement promouvoir correctement les fonctionnalités de BlackBerry 10 et de QNX auprès de leur public respectif qu'il s'agisse des consommateurs, des professionnels ou des constructeurs de véhicules pour les systèmes embarqués.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top