BlackBerry continue de faire le ménage dans sa direction

01 juin 2018 à 15h36
0
La société BlackBerry continue d'effectuer des restructurations, non plus seulement au sein des équipes internes mais également au niveau de la direction.

0096000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Après avoir négocié un emprunt de 1 milliard de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs dont Fairfax, BlackBerry a récemment changé de PDG pour positionner John S Chen temporairement (?) à la place de Thorsten Heins. Le constructeur BlackBerry ne s'arrête pas là et souhaite également renouveler les autres membres de son conseil de direction.

Dans un communiqué officiel, la société annonce que la directrice d'exploitation Kristian Tear ainsi le directeur marketing Franck Boulben quitteront la société. Par ailleurs, le directeur financier Brian Bidulka cèdera sa place à James Yersh mais assistera John S Chen jusqu'à la fin de l'année fiscale et assurera la transition avec son remplaçant.

Ces restructurations sont en outre accompagnées du départ de Roger Martin siégeant au conseil de direction de la société depuis 2007.

Pour la société il s'agit de revoir sa stratégie de fond en comble, de mieux cibler son marché, de gérer au maximum cet emprunt de 1 milliard de dollars pour finalement promouvoir correctement les fonctionnalités de BlackBerry 10 et de QNX auprès de leur public respectif qu'il s'agisse des consommateurs, des professionnels ou des constructeurs de véhicules pour les systèmes embarqués.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour que Winamp vive, une pétition appelle AOL à rendre le logiciel open source
Free Mobile ajoute de nouvelles destinations à l'international
Changhong : un téléviseur Ultra HD de 55 pouces à 1500 euros en France
So You Start : OVH lance de nouveaux serveurs dédiés avec un nouveau modèle économique
Vivendi confirme son projet de scission du groupe
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page