RIM poursuivi pour utilisation de la marque "BBX"

Olivier Robillart
Publié le 17 novembre 2011 à 11h50
Une société spécialisée dans le développement de logiciels vient d'attaquer la firme Research In Motion pour utilisation de la marque BBX. Basis International reproche au canadien d'utiliser sans aucune autorisation cet OS, au risque de provoquer la confusion chez les consommateurs.

00FA000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Un front judiciaire vient de s'ouvrir entre Basis International, une société américaine basée au Nouveau-Mexique et le canadien Research In Motion, éditeur des smartphones BlackBerry et autres tablettes PlayBook. L'entreprise américaine motive son action judiciaire au fondement que RIM ne dispose d'aucun droit sur la marque BBX.

Le plaignant considère que ce terme regroupe déjà l'ensemble de ses services (langage de programmation, base de données et outils de développement) dont certains sont déjà installés sur des milliers de postes sous Windows, Mac OS X et Linux.

Dans un communiqué, la société rappelle que « la base construite sous la marque BBx depuis un quart de siècle est synonyme de système d'exploitation indépendant. La prise de ce terme par RIM de manière unilatérale pour dénommer son nouvel OS contribue à détruire totalement cette association d'idées ».

La société Basis met donc ses menaces à exécution. En octobre dernier, elle avait déjà envoyé un courrier à RIM afin de lui signifier son intention de l'attaquer en justice. Nico Spence, p-dg de Basis avait alors demandé à ce qu'une réponse de la part de RIM soit formulée avant le 31 octobre. A défaut, il menaçait le canadien d'un procès...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles