Remaniements en vue à la direction de RIM ?

31 mai 2011 à 15h51
0
0064000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Le fabricant canadien Research In Motion saura-t-il faire face à la pression de ses actionnaires ? Quoi qu'il en soit la concurrence semble faire monter la tension au sein du conseil de direction...

En effet alors qu'Apple et Google se sont imposés sur les marchés du smartphone et de la tablette connectée, une plainte a été déposée contre RIM demandant à ce que les actionnaires ayant acheté des titres entre décembre 2010 et avril 2010 perçoivent des droits de dommages et intérêts.

Cette plainte, jugée « sans fondement » par RIM, ne rassure cependant pas les investisseurs qui s'interrogent depuis quelques temps sur la manière dont le constructeur saura faire face à la concurrence. D'une part le titre en bourse RIMM a perdu de sa valeur, d'autre part le smartphone BlackBerry voit ses parts de marché diminuer face à la concurrence des téléphones Android. Certains experts estiment par ailleurs que les ventes du PlayBook ne se sont pas avérées très satisfaisantes.

A la tête de RIM nous retrouvons Mike Lazaridis et Jim Balsillie qui sont à la fois les deux co-PDG mais également les co-présidents. Pour certains investisseurs, ces positions ne résulteraient pas en un fonctionnement efficace de la société. Sameet Kanade, analyste au cabinet Northern Securities, a même publié une lettre ouvert demandant à ce que M.Balsillie quitte ses fonctions de PDG. D'autres espèrent que l'investisseur Carl Icahn pourrait racheter une part suffisamment importante au sein de la firme pour forcer une restructuration de la direction.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une alarme Bluetooth pour protéger les appareils mobiles
Deux Américains inculpés pour contrefaçon des équipements Cisco
Microsoft : trop de restrictions pour les constructeurs ?
Nokia proposera son premier smartphone WP7 fin 2011
Tooway : le satellite KA-SAT délivre Internet en zone blanche
Japon : Dropbox sera préinstallé pour 2 smartphones Sony Ericsson chez l'opérateur Softbank
Greylock Partners : nouveau fonds pour l'Europe et Israël
Trumstand : un gramophone de luxe pour votre iPhone
Bientôt 700 millions de comptes pour Facebook
Computex : les cartes mères X79 débarquent
Haut de page