RIM aurait racheté DataViz pour $50 millions

06 septembre 2010 à 17h58
0
DataViz, l'éditeur de la célèbre suite bureautique mobile Documents To Go a annoncé avoir abandonné le développement de ses outils à destination de Palm WebOS. Et pour cause, selon plusieurs sources la firme vient d'être rachetée par le canadien Research In Motion, constructeur du BlackBerry.

DataViz développe Documents To Go à destination des BlackBerry mais également pour les utilisateurs d'Android, de Maemo, de Windows Mobile et de l'iPhone. L'éditeur propose également RoadSync, une solution mobile permettant de synchroniser les données (mail, calendrier, contacts) depuis un serveur Microsoft Exchange 2003 ou 2007. RoadSync est disponible sur les plateformes Android et Symbian S60. DataViz a également conçu un logiciel de sécurité baptisé Password Plus pour stocker ses mots de passe et codes PIN du téléphone de manière sécurisée.

Au mois de mai, lors du sommet Google I/O, DataViz a dévoilé Documents to Go 3.0 pour Android. Dotée d'une toute nouvelle interface jugée plus ergonomique, cette nouvelle mouture affiche une compatibilité avec les documents créés au travers de Microsoft Office 2010. L'explorateur de fichiers a été mis à jour et l'application PDF to Go embarque de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge du multipoint ou des raccourcis du clavier.

Bien que l'annonce de ce rachat ne soit pas officielle, plusieurs anciens employés de DataViz ont déjà édité leur profile utilisateur sur le réseau professionnel LinkedIn. Selon ces informations, le transfert du personnel aurait été réalisé au mois de juillet.Cette acquisition aurait été effectuée pour 50 millions de dollars.

03522308-photo-docs2go-blackberry.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La faille de l'Hadopi : prouver l'infraction
Photos des premières Radeon HD 6000 ?
Publicités géo-localisées : $1,8 milliard d'investissements en 2015
La PlayStation 3 mise à jour en 3.42 pour parer au jailbreak ?
Duke Nukem Forever sortira en 2011, et ce n'est pas une blague
Hadopi étend sa consultation sur les
ACTA : une nouvelle fuite d’informations est organisée
NVIDIA préparerait aussi une GeForce GT 430
L'HyperDrive, un disque dur réservé à l'iPad
LG exhibe timidement un smartphone Windows Phone 7 à l'IFA (màj)
Haut de page