RIM aurait racheté DataViz pour $50 millions

06 septembre 2010 à 17h58
0
DataViz, l'éditeur de la célèbre suite bureautique mobile Documents To Go a annoncé avoir abandonné le développement de ses outils à destination de Palm WebOS. Et pour cause, selon plusieurs sources la firme vient d'être rachetée par le canadien Research In Motion, constructeur du BlackBerry.

DataViz développe Documents To Go à destination des BlackBerry mais également pour les utilisateurs d'Android, de Maemo, de Windows Mobile et de l'iPhone. L'éditeur propose également RoadSync, une solution mobile permettant de synchroniser les données (mail, calendrier, contacts) depuis un serveur Microsoft Exchange 2003 ou 2007. RoadSync est disponible sur les plateformes Android et Symbian S60. DataViz a également conçu un logiciel de sécurité baptisé Password Plus pour stocker ses mots de passe et codes PIN du téléphone de manière sécurisée.

Au mois de mai, lors du sommet Google I/O, DataViz a dévoilé Documents to Go 3.0 pour Android. Dotée d'une toute nouvelle interface jugée plus ergonomique, cette nouvelle mouture affiche une compatibilité avec les documents créés au travers de Microsoft Office 2010. L'explorateur de fichiers a été mis à jour et l'application PDF to Go embarque de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge du multipoint ou des raccourcis du clavier.

Bien que l'annonce de ce rachat ne soit pas officielle, plusieurs anciens employés de DataViz ont déjà édité leur profile utilisateur sur le réseau professionnel LinkedIn. Selon ces informations, le transfert du personnel aurait été réalisé au mois de juillet.Cette acquisition aurait été effectuée pour 50 millions de dollars.

03522308-photo-docs2go-blackberry.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Tails OS, le système d’exploitation live garanti « sans traçage » se met à jour
Soldes 2ème démarque : profitez des écouteurs Jabra Elite 65t à prix vraiment cassé
Deep Rock Galactic passe les 2 millions de ventes et fait le point en chiffres
iOS 14.4 : Apple corrige trois failles de sécurité exploitées par des hackers
Waymo tâcle Tesla sur la voiture autonome
Le film Borderlands a trouvé son Roland, en la personne de Kevin Hart
Intel : les premières cartes graphiques Iris Xe se montrent enfin
Halo Infinite : 343 Industries promet de nouvelles informations tous les mois dès cette semaine
La souris gamer Logitech MX518 à prix fou pour la deuxième démarque des soldes !
Haut de page