Qualcomm dévoile la date de son Snapdragon Summit, le Snapdragon 8 Gen 2 dévoilé plus tôt que prévu ?

21 juillet 2022 à 16h40
1
Snapdragon 8 Gen 1 © © Qualcomm
© Qualcomm

Le monde de la technologie évolue à la vitesse de la lumière. Alors que le chipset Snapdragon 8+ Gen 1 commence à envahir les smartphones du marché, voilà que Qualcomm a déjà les yeux rivés vers l’avenir et nous donne rendez-vous pour très bientôt.

Le site web de Qualcomm a laissé échapper les dates de son futur événement. Et bonne nouvelle, ce sera plus tôt que d’habitude !

Le Snpadragon Summit 2022 voit sa date avancée

Il y a quelques heures, Qualcomm a officialisé les dates durant lesquelles se déroulera son prochain grand événement, le Snapdragon Summit. Un événement durant lequel sera très probablement révélé le SoC haut de gamme Snapdragon Gen 8 Gen 2. Cette année, le Snapdragon Summit se déroulera donc du 15 au 17 novembre 2022, à Hawaï. Traditionnellement, l’événement prend pourtant place au début du mois de décembre, mais pour des raisons inconnues, il a été avancé de quelques semaines cette année.

En toute logique, ce nouveau chipset devrait équiper les futurs modèles de smartphones haut de gamme à venir l'année prochaine, tels que le OnePlus 11 ou encore le Galaxy S23. En parlant de Samsung, bien que les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 ne soient pas encore disponibles sur le marché, nous apprenions récemment que la génération 2023 de smartphones pliants du coréen devrait elle aussi embarquer la puce Snapdragon 8 Gen 2.

Bien entendu, la présence du futur chipset de Qualcomm à l’occasion de son événement, qui se déroulera pour rappel au mois de novembre, n’a pas encore été confirmée. Mais comme nous le rappelle Android Police, il y a fort à parier qu'il fasse partie des annonces de ce Snapdragon Summit. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle puce de Qualcomm aura vocation à remplacer le Snapdragon 8+ Gen 1, lancée au cours du mois dernier.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bmustang
qques mhz insignifiant, une conso. et une température très légèrement en baisse, une techno corrigée de ses bug de la première version et voilà le nouveau soc de qualcomm. pas quoi fanfaronner et d’être fière.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page