Paypal lance Paypal.me pour simplifier la demande d'argent

01 septembre 2015 à 14h25
0
Paypal annonce le lancement d'un nouveau service visant à simplifier les transferts d'argent entre amis via le partage d'une URL personnalisée.

Paypal reste le leader sur le marché du paiement électronique, mais pour effectuer des transferts d'argent, la société a décidé de revoir son mécanisme. Jusqu'à présent, il fallait partager l'une des adresses e-mails associées à son compte pour recevoir un paiement. Or, il n'est pas toujours souhaitable de la diffuser, notamment lorsqu'on demande des fonds de plusieurs personnes via les réseaux communautaires.

Pour simplifier la donne, Paypal lance aujourd'hui le service Paypal.me, lequel propose de créer une URL personnalisée à partager. Celle-ci prend la forme de paypal.me/identifiant. Avec quelques options de personnalisation, le lien en question pourra ensuite être partagé par SMS ou via les réseaux communautaires sans pour autant révéler son adresse email. D'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un accès direct à son compte, ce système fonctionnera même si l'internaute change son e-mail sur Paypal.

08152344-photo-paypal-me.jpg

Par ailleurs, l'internaute sera en mesure de préciser l'URL pour demander un montant spécifique, par exemple paypal.me/identifiant/80 pour demander 80 euros, la devise étant configurée par défaut dans le compte utilisateur.

Rappelons qu'il y a quelques jours, Paypal lançait en France son paiement en un clic. Cette fonctionnalité, baptisée OneTouch, cible principalement les mobinautes et permet à ces derniers disposant d'un compte PayPal de payer sur un site e-commerce, sans avoir à ressaisir d'identifiant, de mot de passe ou de données de paiement.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 affiche une part de marché de 5,2 %
Google s'offre un nouveau logo
Star Wars Battlefront : une bêta sur consoles et PC début octobre
Infos US de la nuit : LVMH recrute son responsable
Lengow veut devenir un
Deus Ex : Mankind Divided arrivera le 23 février 2016
Le Fractal Design Define R5 testé dans la chambre la plus silencieuse au monde
Attaques contre le Xbox Live et le PSN : la police britannique arrête six adolescents
Avec VP10, Google veut optimiser le streaming des vidéos en 4K
Bridage data : Bouygues Telecom demande 317 millions d’euros à Free Mobile
Haut de page