OPPO dévoile son chargeur 125 W et un concept de chargeur sans-fil 65 W

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 juillet 2020 à 10h25
0
© OPPO

Teasé en début de semaine, l’adaptateur secteur de 125 W du Chinois OPPO est devenu réalité hier. Dans un communiqué de presse, le constructeur dévoile toute une nouvelle gamme d’accessoires destinés à recharger plus vite les smartphones compatibles.

Quatre nouveaux produits, dont un très séduisant chargeur sans-fil qui, malheureusement, n’est pas près de sortir des laboratoires d’OPPO.

Recharger une batterie de 4 000 mAh en 20 minutes

La promesse d’OPPO laisse rêveur : recharger entièrement une batterie de 4 000 mAh en 20 minutes seulement (41% en 5 minutes). Ce sera possible avec l’adaptateur secteur 125 W Flash Charge, dont OPPO n’a précisé ni la disponibilité ni le prix.

Délivrant un courant 20 volts sur 6,25 ampères, le nouveau chargeur d’OPPO dérive la technologie maison SuperVOOC pour atteindre une vitesse inédite. Mais qui dit vitesse extrême, dit également risque de surchauffe pour le téléphone. OPPO s’est donc assuré de renforcer la sécurité de sa nouvelle prise murale.

© OPPO

10 nouveaux capteurs de température sont intégrés au bloc de recharge, et un algorithme de chiffrage en 128-bit améliorera encore la sécurité du processus de recharge en s’assurant que la température du smartphone n’excède pas 40°C.

Un concept séduisant de chargeur sans-fil 65 W

Peut-être plus intéressant encore que le 125 W Flash Charge, le socle AirVOOC est un chargeur sans-fil de 65 W qui intègre un système de refroidissement garantissant, lui aussi, que le smartphone ne surchauffe pas pendant le processus. Grâce à son système, OPPO affirme qu’une batterie de 4 000 mAh peut être rechargée entièrement en 30 minutes seulement, sans aucun câble.

Une belle avancée par rapport à des modèles concurrents qui plafonnent le plus souvent à 30 W, mais qui pose évidemment la question de la compatibilité. Pour l’heure, aucun smartphone n’est capable d’encaisser une recharge de cet acabit.

© OPPO

Outre ces deux produits, OPPO a également dévoilé deux versions « mini » du Flash Charge et du AirVOOC : les mini Flash Charger, de 110 W, et le mini SuperVOOC Charger de 50W (sans-fil).

Modifié le 15/07/2020 à 10h35
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Une Porsche de 1979 aux couleurs des premiers ordinateurs d'Apple, ça vous fait envie ?
scroll top