OPPO dévoile son chargeur 125 W et un concept de chargeur sans-fil 65 W

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 décembre 2020 à 16h22
2
Oppo chargeur 125 W © © OPPO
© OPPO

Teasé en début de semaine, l’adaptateur secteur de 125 W du Chinois OPPO est devenu réalité hier. Dans un communiqué de presse, le constructeur dévoile toute une nouvelle gamme d’accessoires destinés à recharger plus vite les smartphones compatibles.

Quatre nouveaux produits, dont un très séduisant chargeur sans-fil qui, malheureusement, n’est pas près de sortir des laboratoires d’OPPO.

Recharger une batterie de 4 000 mAh en 20 minutes

La promesse d’OPPO laisse rêveur : recharger entièrement une batterie de 4 000 mAh en 20 minutes seulement (41 % en 5 minutes). Ce sera possible avec l’adaptateur secteur 125 W Flash Charge, dont OPPO n’a précisé ni la disponibilité ni le prix.

Délivrant un courant 20 volts sur 6,25 ampères, le nouveau chargeur d’OPPO dérive la technologie maison SuperVOOC pour atteindre une vitesse inédite. Mais qui dit vitesse extrême, dit également risque de surchauffe pour le téléphone. OPPO s’est donc assuré de renforcer la sécurité de sa nouvelle prise murale.

OPPO 125 W Chargeur © © OPPO
© OPPO

10 nouveaux capteurs de température sont intégrés au bloc de recharge, et un algorithme de chiffrage en 128-bit améliorera encore la sécurité du processus de recharge en s’assurant que la température du smartphone n’excède pas 40 °C.

Un concept séduisant de chargeur sans-fil 65 W

Peut-être plus intéressant encore que le 125 W Flash Charge, le socle AirVOOC est un chargeur sans-fil de 65 W qui intègre un système de refroidissement garantissant, lui aussi, que le smartphone ne surchauffe pas pendant le processus. Grâce à son système, OPPO affirme qu’une batterie de 4 000 mAh peut être rechargée entièrement en 30 minutes seulement, sans aucun câble.

Une belle avancée par rapport à des modèles concurrents qui plafonnent le plus souvent à 30 W, mais qui pose évidemment la question de la compatibilité. Pour l’heure, aucun smartphone n’est capable d’encaisser une recharge de cet acabit.

OPPO chargeur sans-fil 65 W © © OPPO
© OPPO

Outre ces deux produits, OPPO a également dévoilé deux versions « mini » du Flash Charge et du AirVOOC : les mini Flash Charger, de 110 W, et le mini SuperVOOC Charger de 50W (sans-fil).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Arghzz
«&nbsp;un algorithme de chiffrage en 128-bit améliorera encore la sécurité du processus de recharge en s’assurant que la température du smartphone n’excède pas 40°C&nbsp;»<br /> @Clubic: Quel est le rapport entre un algorithme de chiffrage et la température ?
Pernel
Pas utile pour tout le monde mais d’un point de vue technique c’est beau.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Google Play Pass également disponible en France (avec un abonnement annuel)
Razer dévoile son premier clavier 60%, pour les  joueurs nomades... mais pas seulement
Mission Hope : le décollage de la sonde émiratie vers Mars reporté au 16 juillet
Au MIT, bientôt un robot pour plier nos vêtements et nous recoudre sur la table d'opération
Soldes 2020 : le casque Jabra Move Style au prix cassé de 59,99€
Le Google Play Pass également disponible en France (avec un abonnement annuel)
Soldes 2020 : la carte MicroSDHC SanDisk Ultra 128 Go à prix cassé chez Amazon
BMW iX3 : le nouveau SUV 100% électrique est officiel !
OnePlus Nord : le design complètement dévoilé... et il n'aura pas de prise Jack
Soldes d'été 2020 : Offre choc sur les AirPods Pro en promo Rakuten 🔥
Haut de page