🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Il va bien y avoir une tablette chez OnePlus, mais se vendra-t-elle en Europe ?

06 janvier 2023 à 19h30
0
OnePlus Logo © © Mayer Tawfik / Unsplash.com
© Mayer Tawfik / Unsplash

La première tablette tactile du constructeur serait actuellement en test en Inde, mais rien n'indique encore que le produit pourrait arriver jusqu'au Vieux Continent.

OnePlus s'est fait un nom avec sa famille de smartphones et a depuis tenté de se diversifier, notamment sur le marché des écouteurs sans-fil ou celui des montres connectées avec la OnePlus Watch.

OnePlus testerait actuellement sa première tablette tactile

Si le constructeur est au cœur de l'actualité ces derniers jours, avec la présentation de son tout dernier OnePlus 11, il serait en pleine phase de finalisation d'un tout nouveau produit.

Cela fait longtemps que l'on évoque une tablette OnePlus. Cela tombe bien, ce produit serait actuellement en phase de test en Inde sous le nom de code « Aries ». Quelques heureux utilisateurs triés sur le volet ont pu avoir un exemplaire entre les mains, et leurs retours aideront OnePlus à résoudre les derniers problèmes logiciels.

Le choix de l'Inde n'est pas anodin. Le pays est l'un des marchés les plus importants de la marque. Il se murmure d'ailleurs que le produit pourrait être lancé en même temps que le smartphone OnePlus 11R, un modèle qui devrait être présenté en juillet prochain et uniquement commercialisé dans ce pays.

Une tablette milieu de gamme qui pourrait s'inspirer de celle d'OPPO

Le choix du nom ne serait pas encore tranché chez OnePlus, qui hésiterait entre OnePlus Pad et OnePlus Tab. Concernant la fiche technique, cette tablette tactile devrait se positionner dans le milieu de gamme et pourrait beaucoup ressembler à l'OPPO Pad Air que nous avions testé en fin d'année dernière. Rien d'étonnant une fois encore, puisque OnePlus est une filiale d'OPPO.

Pour rappel, l'OPPO Pad Air propose un écran 2K LCD de 10,3 pouces à taux de rafraîchissement de 60 Hz, 4 haut-parleurs, un processeur Qualcomm Snapdragon 680, 128 Go de stockage SSD et une batterie de 7 100 mAh avec une autonomie estimée par nos soins à 18 heures. OnePlus pourrait partir de cette base technique pour proposer un produit un peu remis au goût du jour ainsi qu'une mise à jour de sa surcouche OxygenOS consacrée cette fois aux grands écrans.

Il n'est pour le moment pas certain que la marque se décide à proposer son produit sur d'autres marchés, mais elle a toutefois déposé la marque OnePlus Pad en Europe en 2021. Le signe d'un lancement international ? L'avenir nous le dira.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
Haut de page