La OnePlus Nord Watch est (presque) officielle, découvrez cette nouvelle smartwatch à prix très attractif

03 octobre 2022 à 14h41
2
OnePlus Nord Watch © OnePlus
© OnePlus

Il y a six mois, OnePlus lançait sa première montre connectée : la OnePlus Watch. Celle-ci est désormais rejointe par un modèle de la gamme Nord, beaucoup plus abordable. Elle arbore un design bien différent et doit faire des concessions techniques.

Après des mois de rumeurs puis de teasers, la OnePlus Nord Watch a finalement été officialisée par le constructeur. Elle est d'ores et déjà disponible en Inde, avant un éventuel lancement sur les marchés internationaux.

Résistante à l'eau

La OnePlus Nord Watch est équipée d'un écran Amoled de 1,78 pouce proposant un affichage de 368 x 448 pixels (326 pixels par pouce) et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. La luminosité maximale atteint 500 nits. La marque a opté pour un design rectangulaire rappelant celui des Apple Watch.

Les dimensions du boîtier, constitué d'alliage de zinc et plastique, sont de 45,2 × 37,2 × 10,4 mm, pour un poids de 35,6 grammes (sans le bracelet). OnePlus annonce également une certification IP68 de protection contre l’eau et les poussières, une bonne nouvelle pour un produit d'entrée de gamme.

OnePlus Nord Watch © OnePlus
© OnePlus

La montre connectée embarque une batterie de 230 mAh offrant à l'appareil une autonomie qui grimpe jusqu'à 30 jours en mode économie d'énergie, et jusqu'à 10 jours en usage standard.

Un prix inférieur à 100 euros

À ce tarif, la OnePlus Nord Watch est sans surprise dépourvue de GPS. Elle compte donc sur sa connectivité Bluetooth 5.2 pour récupérer les informations depuis le smartphone auquel elle est connectée.

En ce qui concerne les mesures sportives et de santé, la smartwatch dispose d'un accéléromètre à trois axes, d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un capteur SpO2. 105 modes d'activité sont mis à disposition, ainsi que des fonctions de suivi du sommeil et du cycle menstruel.

La OnePlus Nord Watch est commercialisée dans les coloris Midnight Black et Deep Blue. Son prix indien est de 6 999 roupies, soit l'équivalent de 88 euros. Une offre de lancement permet de l'acquérir pour 4 999 roupies (63 euros). Ne reste qu'à connaître sa date de sortie et le tarif qui sera pratiqué en Europe.

Mise à jour le 03/10/2022 à 15 h 30 :

Joint par nos soins, OnePlus affirme que le produit n'est pas prévu en Europe « pour le moment ». Nous ne manquerons pas de vous en informer si cela évoluait à l'avenir.

Source : OnePlus

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
mrassol
La montre est a l’envers sur la premiere photo … c’est completement con …
gamez
c’est ce que j’allais dire, je me suis connecté rien que pour ça. xD
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Coupures d'électricité : cet hiver, le réseau mobile aussi pourrait tomber !
L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Haut de page