NVIDIA tease Ampere pour le 31 août (MàJ)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 septembre 2020 à 15h31
@ NVIDIA
@ NVIDIA

Mise à jour de 15h20 : NVIDIA nous confirme qu'un « événement spécial GeForce » présenté par son fondateur et P.-D.G. - Jensen Huang - aura lieu… le 1er septembre à 18h toutefois. Il s'agira de « revenir sur les dernières innovations de NVIDIA en matière de jeux vidéo et de graphismes ».

On imagine assez mal ce que NVIDIA pourrait avoir à annoncer d'autre que sa nouvelle gamme de cartes graphiques.

Le suspens touche à sa fin, mais NVIDIA a encore quelques « cartouches marketing » pour faire monter la pression autour de ce qui ne peut être que le lancement de ses nouvelles cartes graphiques fondées sur l'architecture Ampere… À moins que ?

Célébrer les 21 ans des GeForce

NVIDIA vient ainsi de mettre en place un « compte à rebours final » sous-titré par un équivoque « 21 jours. 21 ans. » Enfin, équivoque pour qui s'intéresse à NVIDIA. En effet, à la date du tweet, les 21 jours nous emmènent au 31 août 2020, anniversaire du lancement officiel du premier GPU GeForce.

Une date qui serait une belle occasion pour lever le voile sur la nouvelle gamme de cartes graphiques « Ampere ». Elle viendrait toutefois démentir de récentes rumeurs qui évoquaient plutôt un lancement autour de la mi-septembre. Qui vivra verra, dit le proverbe…

Source : Engadget

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
ludovicforce

c’est le 31 août 1999 le premier lancement Geforce pas 31 aôut 2020.

edit : autant pour moi j’ai mal lu la phrase la date anniversaire c’est bien le 31 aôut et le lancement était bien en 1999

Nerces

Euh, non :wink:

nExNihilo

Savoir utiliser google …

« Launched on August 31, 1999, the GeForce 256 (NV10) »

v1rus_2_2

Une carte graphique avec 24Go de vram, j’imagine même pas le prix

TotO

20 ans, OK… Après, c’est leur anniversaire tous les ans !? ^^

mamide

Si c’est le cas, le prix sera forcément élevé … car ça nécessitera 4 puces mémoire en plus que les autres GPUs ainsi que la capacité de chaque puce doublée. tout ça pour avoir un bus à 384 bits.

Sans compter le nombre de coeurs de la RTX 3080 Ti qui sera largement plus grand que la RTX 3080 (comme la génération actuelle).

Mais le prix va surtout dépendre des RT Cores et Tensor Cores …

SPH

Pourrait on voir une 3080 Ti embarquant la technologie « ampere » ?
C’est une question que je me pose depuis plusieurs mois (a l’epoque, je pensais a la 2080Ti, hein !)

Demongornot

Vue qu’ils marquent particulièrement le 21em anniversaire, ça ne m’étonnerais pas que les cartes soit nommé GTX/RTX 21xx.