Dopé par Tegra, Nvidia signe un deuxième trimestre en croissance

01 juin 2018 à 15h36
0
Nvidia a bouclé le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013 sur des résultats supérieurs au consensus. Son chiffre d'affaires sur la période s'établit à 1,04 milliard de dollars, assorti d'un bénéfice net de 119 millions de dollars.

00B4000005051008-photo-nvidia-geforce-gtx-680.jpg
Nvidia a conclu le 29 juillet dernier le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013 dans la fourchette haute des prévisions formulées trois mois plus tôt. L'américain enregistre ainsi sur la période un chiffre d'affaires de 1,04 milliard de dollars, en légère progression puisqu'il ressortait à 1,017 milliard de dollars un an plus tôt. Il dégage sur la période un bénéfice net de 119 millions de dollars, ramené à 0,19 dollar par action.

« Nos investissements dans le calcul mobile et dans l'informatique visuelle paient tous deux », se félicite Jen-Hsun Huang, p-dg de la firme, dans un communiqué.

Dans le détail, l'activité GPU portée par le lancement des cartes basées sur l'architecture Kepler enregistre un chiffre d'affaires de 668,3 millions de dollars sur le trimestre, en hausse séquentielle de 15,3%. La branche Consumer Products, qui comprend notamment les produits dédiés à la mobilité tels que Tegra, réalise quant à elle 179,7 millions de dollars, en progression de 35,5 % par rapport au premier trimestre de l'exercice. Sur ce terrain, Nvidia se réjouit d'avoir placé sa puce Tegra 3 au sein de la très attendue tablette Nexus 7 de Google, ainsi qu'auprès de Microsoft, qui en équipera la variante Windows RT de ses tablettes Surface.

Seules les solutions professionnelles, incarnées par les cartes Quadro et Tesla, s'affichent à la baisse, avec 196,3 millions de dollars de recettes sur le trimestre.

Pour le trimestre en cours, Nvidia dit désormais s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 1,15 milliard et 1,25 milliard de dollars.

05349338-photo-r-sultats-nvidia-q2-2012.jpg
Chiffre d'affaires par activités pour le deuxième trimestre, en millions de dollars
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Translate : l'application Android lit désormais via l'appareil photo
Arctic ouvre son Accelero Hybrid aux dernières Radeon
Ouya, la console de jeux Android, est disponible en pré-commande
Facebook introduit les abonnements payants pour les applications
Tablette Xperia de Sony : des images en fuite sur le Net
Nokia revend 500 brevets pour 22 millions de dollars
Battle.net victime d'une intrusion, des données dans la nature
Le service Pulse lance une web app... optimisée pour IE10
Flash Player : une classe d'ActionScript jugée trop peu sécurisée
Affaire Safari : Google accepte une amende de 22,5 millions de dollars
Haut de page