L'entrée de gamme GeForce GTX 1630 sera lancée le 15 juin prochain

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 mai 2022 à 13h40
10
© NVIDIA
© NVIDIA

Une nouvelle date de lancement vient d'être annoncée pour une carte graphique qui ne se destine clairement pas à un public de joueurs.

Un temps attendue pour aujourd'hui, la sortie de la GeForce GTX 1630 ne devrait finalement intervenir sur le 15 juin prochain, selon les informations obtenues par nos confrères de VideoCardz.

Moins puissante qu'une GTX 1050 Ti ?

Fondée sur la vieillissante architecture Turing, cette GeForce GTX 1630 ne devrait pas bouleverser la hiérarchie que nous connaissons aujourd'hui. Néanmoins, elle doit permettre à NVIDIA d'offrir une solution graphique très abordable sur le strict plan financier.

Elle intègre un GPU TU117-150 doté de seulement 512 cœurs CUDA, ce qui en fait une solution nettement moins puissante que la GTX 1650 et ses 896 cœurs. Pour ne rien arranger, la GTX 1630 va devoir se contenter d'un bus mémoire de 64 bits.

De fait, malgré l'utilisation de 4 Go de GDDR6 à 12 Gbps, la carte profitera d'une bande passante de seulement 96 Go/s. Cette performance la place sous l'ancienne GeForce GTX 1050 Ti de génération Pascal. Une carte qui, comme la GTX 1650, sera nettement plus puissante que la GTX 1630.

© VideoCardz
© VideoCardz

Au travers du tableau ci-dessus, nos confrères de VideoCardz donnent un chiffre de test 3DMark pour le moins éloquent : la GTX 1630 ne sera pas une bête de course. Reste à connaître son prix, maintenant.

Source : VideoCardz

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

falcon007
Bonne nouvelle, il faut des cartes auto alimentés par le PCI-E en 75W !<br /> Et ça veut dire aussi des cartes peut être low profile !<br /> Par contre sortir un truc aussi peu performant… c’est pour remplacer la 1030 !
cid1
L’article dit:<br /> « Fondée sur la vieillissante architecture Turing, cette GeForce GTX 1630 ne devrait pas bouleverser la hiérarchie que nous connaissons aujourd’hui. Néanmoins, elle doit permettre à NVIDIA d’offrir une solution graphique très abordable sur le strict plan financier. »<br /> Oui mais ce sera pour de la bureautique , faut pas espérer jouer la dessus.
saladin_hs
Oui mais pour la bureautique le circuit graphique intégré à la CPU est largement suffisant.
poilaucul
Pour avoir plusieurs écrans en bureautique par exemple
dante0891
Comme la RX6400XT ^^’
Mayonnez
La carte sera lancée…<br /> Espérons que personne ne sera assez dans la misère pour l’attraper.<br /> M. D.
saladin_hs
J’ai une ancienne machine avec 2 écrans et pourtant je dispose encore d’un troisième port pour un autre écran. Le tout avec une puce intégrée à mon proc.
dredd
C’est pas de l’entrée de gamme mais plutôt du palier de gamme voir du trottoir d’en face de gamme.
pecore
Il y a toujours eu des cartes graphiques très bon marché pour les petites configuration. Reste à voir si celle-ci sera vraiment bon marché, si tant est qu’une telle chose existe encore.
eykxas
Une carte qui pourrait m’intéresser ! C’est largement suffisant pour des tas d’usage. Si elle est a moins de 100€, perso je fonce. Si c’est plus… Alors Nvidia est complètement fou.
dante0891
Je pense qu’elle sera au même prix que la RX6400, elles ont à peu près les mêmes spécifications.<br /> Donc autour des 200€ actuellement.
Voir tous les messages sur le forum