Les Bell Labs veulent s'adapter à la "vitesse" du marché

01 juin 2018 à 15h36
0
Le laboratoire de recherche d'Alcatel-Lucent, les Bell Labs, devrait prendre une nouvelle direction stratégique sous le mandat de Gee Rittenhouse, et orienter davantage ses efforts sur la partie logicielle.

0118000005782682-photo-bell-labs.jpg
Un mois après son changement de tête, le célèbre laboratoire d'Alcatel-Lucent, connu sous le nom de Bell Labs, en dit un peu plus sur sa stratégie. Désormais dirigé par Gee Rittenhouse, un habitué des lieux, le laboratoire porte une partie des espoirs de l'équipementier en difficulté. D'après Computerworld, l'accent sera dorénavant mis sur les projets desquels le groupe peut attendre des gains rapides. Des efforts seront aussi fournis sur le logiciel.

« Le plus gros défi auquel nous sommes confrontés, c'est la vitesse », indique Gee Rittenhouse. « Notre ambition est d'être les meilleurs dans le monde, et de résoudre les problèmes les plus complexe. Mais cela doit se faire à un rythme en adéquation avec la rapidité d'évolution du marché », prévient-il. En outre, le patron des Bell Labs estime que le laboratoire devra déplacer son centre de gravité vers les logiciels dédiés au réseau et au cloud.

Gee Rittenhouse ajoute par ailleurs que le temps où les chercheurs pouvaient faire des découvertes capitales sans consulter les autres était révolu. « Le laboratoire devra collaborer de plus en plus avec nos partenaires extérieurs lorsqu'il s'agira de résoudre des problèmes majeurs de l'industrie IT », explique-t-il. Le patron des Bell Labs évoque également le marché chinois, où le laboratoire veut développer des produits à plus faible coût pour un déploiement à grande échelle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bercy penserait à
Corsair Vengeance Extreme : 3 GHz les 8 Go de DDR3
Orange déploie une mise à jour du décodeur Livebox Play
Mac OS X passe en version 10.8.3
Après la Corée du Nord, Eric Schmidt se rendra en Birmanie
Microsoft reprend les mises à jour vers Windows Phone 7.8
YouTube Capture disponible sur iPad
Cyberattaques : la Corée du Nord accuse les Etats-Unis
Start-up : un documentaire décortique l'écosystème européen
Bientôt un gamepad pour les tablettes et smartphones Samsung Galaxy
Haut de page