Nokia : nous ne sommes pas à vendre

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004344110-photo-stephen-elop.jpg
Les rumeurs autour d'un éventuel rachat de Nokia sont infondées, tels sont les propos du PDG Stephen Elop qui souhaite mettre les choses au clair.

Alors que le blogueur russe Edlar Murtazin avait précédemment annoncé trois mois à l'avance les accords entre Microsoft et Nokia officialisés au mois de février, il déclarait le mois dernier que la firme de Redmond était intéressée par le rachat du constructeur finlandais. Sur son blog personnel, M.Murtazin expliquait : « La semaine prochaine Nokia commencera des négociations au sujet d'une revente de son département mobile à Microsoft. Les fruits de ces négociations se seront pas rendus publics immédiatement mais l'acquisition pourrait être finalisée avant la fin de l'année. Les deux parties sont très pressées. »

Hier, c'est le très sérieux Wall Street Journal qui rapportait plusieurs spéculations selon lesquelles le coréen Samsung souhaiterait officiellement formuler le rachat de Nokia. Pour rappel, Samsung fabrique déjà certaines pièces détachées pour Nokia. Interrogé par le quotidien, Samsung n'a pas souhaité réagir. « Cela ressemble à des rumeurs et nous ne commentons pas ces dernières », déclare un porte-parole.

Finalement c'est le PDG de Nokia lui-même qui s'est exprimé sur le sujet lors du sommet Open Mobile. « Aucune de ces rumeurs n'est fondée », affirme-t-il en ajoutant que la société n'est pas à vendre. Entre les diverses interrogations sur l'avenir de Symbian et Meego, le rapprochement vers Windows Phone 7 et les mauvais résultats financiers, Nokia semble donc avoir du mal à convaincre d'une stratégie sur le long terme. « Nous pensons que l'industrie a évolué d'une guerre de smartphones à une guerre d'écosystèmes », déclare M. Elop pour justifier les nouveaux projets du groupe

Reste à savoir si Nokia saura tirer parti de l'écosystème croissant de Windows Phone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Mobile : Microsoft annonce la fermeture de My Phone
Ricoh PX : un compact étanche abordable pour l'été
Apple : une vague de piratages sur iTunes, les achats in-app mis en cause ?
Microsoft met à jour la version mobile de Bing
Baccalauréat : sus aux smartphones, bande de tricheurs !
HP TouchPad : lancée en France la première semaine de juillet
Hack de Sony Pictures : 37.500 comptes compromis selon la firme
IBM : nouveau logiciel pour amener le HPC dans l'ère du cloud
Logitech G400 : résolution doublée et esthétique sobre pour cette souris pour joueur
ZionEyez : des lunettes pour filmer en HD en toute discrétion
Haut de page