Nokia N8, le dernier de sa famille sous Symbian

23 juin 2010 à 17h35
0
00B4000003147100-photo-nokia-n8-03.jpg
Les smartphones de la série N de Nokia passeront bientôt tous sous le système d'exploitation MeeGo qui viendra remplacer Symbian. Plus précisément le Nokia N8 sera le dernier modèle haut de gamme animé par ce système.

En effet, selon Cnet Australia, Symbian en version 3 (et 4 par la suite) sera désormais porté sur les terminaux des séries X (spécialisés dans la musique) et E (professionnels), tandis que les Nokia C tourneront sous la plateforme Series40 adaptée aux téléphones d'entrée de gamme.

Le constructeur finlandais a récemment revu à la baisse ses estimations de ventes pour l'année 2010. La société s'attendait en effet à un revenu net de 7,2 milliards d'euros pour son département Devices & Services au second trimestre, elle annonçait en début de semaine le chiffre de 6,7 milliards. Au coeur du problème ce sont véritablement les ventes des smartphones de la famille NSeries qui s'avéreraient décevantes. Il faut dire que le marché croissant du smartphone est en pleine ébullition avec de gros concurrents comme Apple, Google et Research In Motion.

Reste à savoir si en regroupant les communautés de Moblin et Maemo, MeeGo saura se positionner sur ce segment. La disponibilité du N8 étant prévue pour le troisième trimestre en France, la nouvelle stratégie de Nokia ne devrait pas voir le jour avant 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP aussi lance un netbook destiné au domaine de l'enseignement
Windows 7 Service Pack 1 : première beta diffusée
La Sacem peine encore à dégager des revenus sur le Web
Windows 7 vendu à 150 millions d'exemplaires
160.000 activations d'Android par jour, Symbian recule
HP aussi lance un netbook destiné au domaine de l'enseignement
AMD annonce une nouvelle plateforme Opteron pour le cloud
La police japonaise stocke ses preuves sur une carte SD inaltérable
Bagarres sans-fil à San Francisco
Le Core i7-950 à moitié prix le mois prochain ?
Haut de page