Nokia rachète la société Metacarta

01 juin 2018 à 15h36
0
03095886-photo-metacarta.jpg
La semaine dernière Nokia annonçait le rachat de la petite société Metacarta spécialisée dans les services géo-localisés. Basée dans l'état du Massachusetts et composée d'une équipe de 30 salariés, la firme Metacarta développe une technologie baptisée Geosearch. Cette dernière permet de trouver des informations, des données ou d'autres types de contenu sur une carte géographique. A titre d'exemple, le service NewsMap permets de visualiser les dernières actualités sur une carte du monde via un procédé d'extraction des noms géographiques.

Ces couches de données viennent se greffer sur des applications en ligne existantes telles que Microsoft Virtual Earth ou Google Earth. Cette technologie devrait être employée par Nokia pour des services de recherche locale afin de retourner des informations à l'utilisateur après l'avoir localisé. La cartographie sur mobile est un marché en pleine expansion. Rappelons qu'en 2007, le finlandais a racheté Navteq pour 8,1 milliards de dollars. Le 21 janvier dernier, Nokia a déployé une mise à jour de son outil Ovi Maps avec un dispositif de guidage vocal automatique, une fonctionnalité précédemment mise en place par Google au sein de son système Android outre-Atlantique.

Les outils de géo-localisation sur mobile sont également perçus comme la nouvelle ruée vers l'or des annonceurs qui peuvent déployer leurs publicités tout en ciblant davantage les mobinautes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page