Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir

14 mai 2021 à 15h21
33
Nintendo logo
© Nintendo

Certes, il n’y a rien d’étonnant à ce que Nintendo développe des jeux vidéo. Néanmoins, les termes employés lors d’une interview par Shuntaro Furukawa, le président de la firme nippone, laissent supposer de nouvelles annonces et sorties dans les mois à venir.

Ainsi, « beaucoup » de sorties sont à prévoir lors de ce nouvel exercice fiscal, et ce, dès le premier trimestre. Parmi ces jeux figurent Mario Golf : Super Rush, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le remake de Pokemon Diamant et Perle et le nouveau Pokemon Snap , fraîchement sorti.

Un listing 2021 qui devrait s'étoffer

Nintendo souhaite donc mettre l’accent sur les sorties de jeux pour l’année 2021. Cette décision vise à élargir le parc de joueurs sur Nintendo Switch. Durant l’année écoulée, l'entreprise a noté une forte affluence de joueurs, notamment grâce au succès d’Animal Crossing: New Horizons , et souhaite continuer sur cette voie. 

Ce public de plus en plus présent a permis à Nintendo, en fin d’année 2020, d’atteindre son plus grand nombre d’utilisateurs actifs depuis la sortie de la console. De ce fait, la société a anticipé la demande de jeux en travaillant activement au renforcement de ses offres afin de proposer un listing 2021 plus fourni.

Ce programme pour 2021 donne lieu à de nombreuses rumeurs puisque les dernières semaines ont été propices aux bruits de couloirs. Parmi ceux-ci figurent le développement d’un nouveau jeu Donkey Kong par l’équipe responsable de Super Mario Odyssey et la sortie d’un nouveau jeu Mario Kart sur Switch en 2022.

Mais, comme à chaque fois, ces rumeurs sont à prendre avec de grandes pincettes. Néanmoins, nous devrions en apprendre davantage durant l’année à venir ainsi qu’à court terme, puisque Nintendo prévoit la diffusion d’un direct lors de l’événement numérique de l’E3.

Source : The Gamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
20
quinoace
En gros ils vont sortir 1 jeu. c’est un vrai donkey kong plateau ? ou plateforme ?<br /> envoyer votre meilleur équipe !<br /> ou est juju ?
O.W.7x
Oui moi aussi ! Et si on pouvait rajouter une Switch «&nbsp;Premium&nbsp;» ce serait d’la balle !! ^^
Theodri
On attend !
norwy
Le secret de Nintendo est simple et tiens en 3 axes : du fun, du fun et encore du fun !<br /> A méditer par ses concurrents qui nous servent des jeux à 80€ soit disant à la pointe du graphisme et de l’expérience de jeu, complètement bugués, et aux scénarios torturés et torturant… Tout ça pour nous la jouer intello-bobo-tech-cool mais qui au final n’apporte rien, si ce n’est quelques dizaines d’heures de passées devant l’écran…<br /> Je suis extrêmement (trop ?) sévère, et j’exagère (je sais, je sais) : mon point n’est pas de dénigrer Sony et Microsoft gratuitement. Ils apportent leurs pierres à l’édifice mais ils se compliquent trop la vie et la nôtre au passage.<br /> Un jeu Nintendo, en général, c’est comme un bon bouquin : intemporel et bourré d’expériences intéressantes et fun.<br /> Du fun, du fun et encore du fun !!!
Duben
Ben c’est juste qu’il y a des offres différentes. Sony/Microsoft proposent un type de jeu, Nintendo en propose un autre. Chacun a son public et c’est très bien comme ça, pas besoin que Sony et MS s’alignent sur Nintendo
Ezechiellydian
Un fabricant d’écran OLED a bien confirmé que Nintendo leur avait passé commande.
Tritri54
Faudrait enfin que Nintendo se réveille, la console est beaucoup trop impuissante de nos jours.<br /> Peu de jeux annoncés prochainement, à part un remake de Diamant et Perle qui est une honte à la licence, et Pokémon légende qui insulte à nouveau la licence avec des graphismes digne d’une PS3.<br /> La 3Ds est tout même loin devant en terme de quantités de jeux Nintendo intéressant.
Francistrus
Surtout que la différence de puissance s’est encore plus creusée avec l’arrivée des PS5 et Xbox Series X/S, rendant les portages Switch encore plus compliqués…
Dd678
Leur jeu ne m’intéresse pas, j’ai passé l’âge de 10 ans depuis longtemps. Mais c’est surtout leur pratique tarifaire qui m’interpelle: une console fabrique pour 70-80 € vendues 300 avec souvent des joycon défectueux, c’est scandaleux.
Skoleras
Dd678:<br /> Leurs jeux ne m’intéressent pas, j’ai passé l’âge de 10 ans depuis longtemps.<br /> Tiens, tiens, on dirait mon neveu de 13 ans : «&nbsp;Non Nintendo c’est nul, c’est pour les bébés. Les grands garçons jouent aux jeux interdit au moins de 18 ans&nbsp;». Et pourtant j’en ai 30, et avec mes amis qui ont aussi la trentaine on se retrouve tous les vendredis soirs sur Mario Kart 8 ou Splatoon. Ce n’est pas parce que Nintendo fait des jeux funs et colorés que c’est pour les enfants, il suffit de les gratter un peu pour découvrir toutes les subtilités des jeux Nintendo.
Eths25
A quand le Metroid? j’ai pris la switch pour ça et je crois que je me suis fait pigeonner…
loracle
Il est grand temps pour Nintendo de pondre quelque chose autre que zelda et mario.
backsec
Comme le dit Duben, il s’agit d’offres différentes qui ont chacune leur public.<br /> Concernant le prix de 80 euros, qui est en réalité entre 60 et 80 dans la pratique, il a tendance à baisser au fil des mois et années.<br /> Nintendo, c’est 60 euros à la sortie, puis 50 au bout de 10 ans. Et parfois les jeux en fin de production sont si surcôtés sur le marché que tu ne peux les avoir qu’en occasion entre 70 et 90 euros.<br /> Bref, chacun ses goûts. J’étais sur du Nintendo et du «&nbsp;marché général&nbsp;» (Playstation et PC), mais les jeux Nintendo ont fini par m’ennuyer sévèrement pour beaucoup (notamment la plupart des Mario malheureusement, d’une grande redondance niveau gameplay marlgré un enrobage différent).
Orko
On arrête les prises de becs s’il vous plait.
backsec
Mario indémodable ? Oui et non.<br /> Il est indémodable en ce sens où la licence continue d’être juteuse malgré les (dizaines) d’années. Ça c’est indéniable.<br /> Néanmoins, les joueurs d’hier ne sont pas les joueurs d’aujourd’hui. Ceux qui ont connu les premiers Mario (Nes) et suivants (Snes et N64) ne sont pas pour la majorité les joueurs des Mario d’aujourd’hui (les New Super Mario et autres Mario 3D World…). Et ce tout simplement parce que les joueurs finissent par passer à autre chose (fini les jeux vidéo, ou alors direction la concurrence ayant davantage de diversités), ils ne peuvent pas bouffer du Mario «&nbsp;toute leur vie&nbsp;». Alors oui Nintendo joue pas mal sur l’effet nostalgie pour attirer ces «&nbsp;vieux joueurs&nbsp;» et les ajouter aux jeunes joueurs actuels. Mais à priori ils finissent dans la catégorie casu et ne sont pas fidélisables éternellement au vu de ces campagnes de pubs Wii jouant sur la nostaligie, campagnes devant être renouvelées pour la Wii U et la Switch tant la moutarde ne monte pas assez longtemps au pif. Bref, Mario est une licence qui a constamment besoin de cibler une nouvelle génération pour survivre (les ventes le prouvent justement, celles-ci ne représentent pas, pour le dernier Mario sorti par exemple, le cumul de tous les joueurs de la licence).<br /> Alors cette logique dépend des licences peut-être. Je me trompe possiblement car ce sont mes goûts personnels, mais je ressens un Zelda davantage indémodable. Mais de là à justifier à lui seul l’achat d’une console ? Je n’ai jamais pu sauter le pas juste pour ça.<br /> Edit : en parlant de niveau de vente, il faut se baser sur celles jusqu’en fin 2019, les confinement ayant gonflé anormalement les ventes du secteur jeux vidéo.
backsec
En relisant je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’une prise de bec. Juste du débat.<br /> N’hésitez pas à clôturer si vous percevez autre chose.
backsec
«&nbsp;Inculte incapable d’additionner 1+1&nbsp;». Ainsi qu’on qualifie une personne qui ne veut pas ou plus acheter du Nintendo ?<br /> Finalement @AmigaJ a raison, c’est de la prise de bec, en tout cas pour certains ne sachant pas débattre sans lancer une pique. Heureusement que je ne suis pas ainsi autrement j’aurais désigné ceux qui ne sont pas «&nbsp;incultes&nbsp;» tout simplement de pigeons.<br /> J’ai aussi la Wii U acheté d’occaz exclusivement pour redécouvrir certains titres auxquels j’avais déjà joués chez un membre de ma famille, et leurs succession en terme de licence (heureusement que la Wii U est «&nbsp;ouverte&nbsp;» en terme de mod…). Hormis Zelda BOTW et Mario Kart 8, le reste m’a ennuyé sévèrement (New Super Mario Bros U, Mario 3D World…). Et mon fils découvre Nintendo du coup.<br /> Et donc mon fils et moi, ça fait 1+1=1. Désolé mais oui : 1 client au final car un foyer et une console. Car Nintendo ne me fidélisera pas car je suis simplement tomber dans l’effet nostalgie, ce qui m’a suffit une fois (attention à ne pas penser que les pubs parents nostalgiques montrant qu’ils ne sont pas has-been représentent une norme, autrement la Switch se serait vendu 5 fois plus). Quant à mon fils, il est trop tôt pour parler de «&nbsp;préférences&nbsp;» car il touche à tout (sachant que je le limite pas mal en durée de jeu), pas qu’à du Nintendo, et que le jeux vidéo n’est pas son loisir principal.<br /> Bref, expériences personnelles, toi comme moi.<br /> Encore une fois, pour de la diversité et le prix sur du moyen et long terme, et c’est indéniable : la concurrence.<br /> Edit : concernant la concurrence, il y a de quoi s’ennuyer aussi, mais au vu de la diversité de licence (multiplateformes ou exclusives), il y a de quoi trouver son bonheur.<br /> Edit 2 : le jeu le plus joué sur Switch en 2020 est Fortnite… Et ce n’est pas le seul jeu non-Nintendo a avoir une bonne place au classement (Nintendo dévoile la liste des jeux les plus joués sur Switch en 2020. Il y a des surprises)
glandeuranon
Le sempiternel «&nbsp;Nintendo c’est pour les enfants&nbsp;» qui date de la guéguerre Nintendo-Sega.<br /> Changez de disque.<br /> Je peux comprendre que les couleurs criardes ne plaisent pas à tout le monde, mais que cela vous fasse dénigrer les autres qualités des jeux, je trouve ça assez grave (et très ironique).
twopheek
Le seul jeu que j’ai joué sur ma switch. Sinon elle prend la poussière en ce moment.
juju251
Kiki68:<br /> Mon message ne visais pas quelqu’un ici mais je parlais juste de quelque personne de jvc. Faut comprendre ce que j’ai dit et ne pas déformer mes phrases. Merci<br /> Sauf qu’ici c’est Clubic et jvc n’a rien à voir, donc à part balancer des piques gratuitement et inutilement j’ai du mal à voir l’intérêt.<br /> Retour au sujet, merci.
Eths25
C’est pas grave j’ai refourguer la console à mon gamin de 5 ans
twopheek
Oui probablement. Jusqu’au moment où ils sortent BOTW 2 et après ça, je la revend
pecore
Je suis en train de refaire Legend of Zelda, l’Ocarina du Temps, sorti en 2002 sur N64 et je suis épaté à quel point le jeu est encore amusant, complet et intéressant, même aujourd’hui. Tout ça sur 30 Mo (!!!). Et j’ai la 40é bien tassée.<br /> Je ne suis pas Nintendophile dans l’absolu, étant un joueur PC, mais je reconnais que leur business model est très bon et que certains de leurs jeux n’ont tout simplement pas d’équivalent dans le paysage vidéo ludique.<br /> Mais par contre on ne me fera pas bouffer du pokemon et Mario 64, j’ai pas réussi à accrocher à ce personnage minuscule mais avec l’inertie d’un pachyderme en état d’obésité morbide, tant pour bouger que pour s’arrêter.
Eths25
nan j’ai aussi pris la Switch car j’ai la nes, la SNES,64, GameCube, Wii, Wii U. Et je prendrais les suivantes car j’adore les Zelda/Mario mais surtout Metroid.<br /> J’ai également la GameBoy, GameBoy color, la SP version super éclairage et la New 3Ds édition limitée Majora’s Mask. Suis-je un fanboy Nintendo ? Je crois pas car je joue la plus part du temps au pc.
pecore
Fan, peut être pas mais je m’y adonne régulièrement. Pas besoin de RTX 5090 Ti TUF Gaming Overclock pour ça.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page