🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Amazon et Microsoft envisageraient d'investir au sein de Here

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon et Microsoft seraient en train d'envisager un investissement au sein de la division Here, détenue par le groupe de constructeurs automobiles allemands Audi AG, BMW AG et Daimler AG.

La division Here, précédemment détenue par Nokia, a été rachetée par un groupe de constructeurs automobiles allemand en juillet dernier pour 2,8 milliards d'euros. Il semblerait que cette technologie intéresse également Amazon et Microsoft.

Il n'y a pas si longtemps, Microsoft était le seul partenaire de Nokia pour la cartographie de Here. Sur Windows Phone, Microsoft proposait alors une véritable application GPS disponible en mode déconnecté. Toutefois, Here étant désormais passé sous le giron de Audi AG, BMW AG et Daimler AG, l'équipe a décidé de ne se focaliser que sur iOS et Android. Microsoft conserve toutefois une partie de cette technologie - couplée à celle de Bing - découlant de son précédent rachat de la division mobile de Nokia.

Mais l'équipe de Here a plusieurs "cartes" à jouer. En effet, les ingénieurs entendent développer une cartographie en temps réel. Plus précisément Here souhaite développer des cartes remplies d'informations qui seront destinées aux machines pour un rendu quasi identique à la réalité. En pratique, cela signifie que pour une région, plusieurs détails viendront s'ajouter, qu'il s'agisse des panneaux à moitié effacés, des nids de poule, de la qualité de la chaussée, l'angle exacte d'un virage...

035C000008273454-photo-here-ban.jpg


Il semble que Microsoft et Amazon se soient intéressés d'un peu plus près à ces projets. En effet, selon le Wall Street journal, Thomas Weber, un dirigeant de Daimler aurait bien confirmé avoir été approché par les deux sociétés. « Nous avons besoin d'un prestataire de cloud computing pour gérer la vaste quantité de données générées par Here et ses utilisateurs. Nous n'avons pas encore pris de décisions », affirme-t-il

Reste à savoir qui obtiendra cet accord et si les négociations porteront également sur le partage de cette nouvelle plateforme technique.

  • Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook pourrait utiliser l'Oculus Rift pour de la publicité
Outlook s'enrichit de Wunderlist, Facebook et Evernote sur iOS et Android
Facebook Messenger revendique 900 millions d'adeptes et s'inspire de Snapchat
Hadopi : l’Etat condamné à payer 900 000 euros à Bouygues Telecom
Microsoft : un nouveau clavier virtuel sur iOS pour mettre en avant ses applications
Infos US de la nuit : Tesla a enregistré 325 000 réservations pour son modèle 3
Orange, rouleau compresseur en Afrique
Des convois de camions semi-autonomes ont sillonné l'Europe avec succès
Découvrez le premier trailer de Rogue One : a Star Wars Story
Opportunity filme un tourbillon sur Mars
Haut de page