Alors que Windows 10 Mobile approche, Joe Belfiore fait une pause

Par
Le 22 octobre 2015
 0
Joe Belfiore, figure emblématique des développements autour de Windows et Windows Phone, a décidé de faire une pause et de quitter momentanément son poste chez Microsoft.

Ces dernières années, les développements portés sur Windows Phone ont le plus souvent été présentés par un homme chez Microsoft : Joe Belfiore, vice-président du département Operating System Group de la société. Précédemment il avait été vice-président la division Zune Software and Service.

Plus précisément, son profil Twitter indique qu'il supervise les travaux des smartphones, tablettes et PC sur Windows. Il a notamment présenté les fonctionnalités du navigateur Edge, l'assistante virtuelle Cortana ou encore le mode Continuum

Alors que MIcrosoft n'a toujours pas annoncé de date officielle sur la disponibilité de Windows 10 Mobile, l'homme annonce via sa page Facebook qu'après 25 années de service, il prendra dès le mois de novembre quelques mois congés sabbatiques pour un voyage autour de l'Europe avec sa famille. M. Belfiore reviendra pour l'été 2016 chez Microsoft pour reprendre son poste et continuer de travailler sur Windows.

035c000008215712-photo-joe-belfiore-ban.jpg


La nouvelle n'est pas surprenante puis M. Belfiore était étrangement absent des annonces portées sur le Lumia 950, la Surface Pro 4 et du Surface Book. La présentation avait été effectuée par Panos Panay. Le Lumia 950 est prévu pour le mois de novembre, ce qui semble indiquer que Windows 10 Mobile passera donc en version RTM le mois prochain. Le retour de M.Belfiore semble concorder avec le lancement de la mise à jour Redstone également attendue pour mi-2016.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Microsoft

scroll top