Microsoft Exchange 2016 disponible au téléchargement

02 octobre 2015 à 15h27
0
Microsoft annonce la disponibilité en version finale de l'édition 2016 de son serveur Exchange, qui peut désormais être déployé en entreprises.

Si Microsoft met continuellement à jour ses applications d'Office 365, la société annonce désormais que son serveur d'entreprise Exchange en version 2016, proposant la même technologie directement hébergée au sein des sociétés, est disponible au téléchargement.

Microsoft Exchange reste la référence professionnelle pour assurer la gestion et la synchronisation de ses emails, calendriers, contacts, tâches, notes ou documents. En version 2016, Microsoft apporte un certain nombre de nouveautés au niveau des outils de collaboration, du client mail ou de la recherche.

Pour simplifier les travaux collaboratifs, il est désormais possible d'envoyer un simple lien vers un fichier stocké sur OneDrive for Business ou Sharepoint et de procéder à une édition à plusieurs, simultanément. Le mécanisme fonctionne à partir du logiciel Outlook ou sur Outlook Web App et s'apparente donc aux outils de collaboration implémentés au sein d'Office 2016.

035C000008193232-photo-ms-exchange-2016.jpg

Le service Outlook Web App, à présent baptisé Outlook on the Web embarque un certain nombre de fonctionnalités précédemment annoncées par Microsoft avec la possibilité d'ajouter des extensions aussi bien sur le client que sur l'application en ligne. Le rendu HTML a été optimisé avec une meilleure prévisualisation des pièces-jointes. Notons aussi des fonctions de tri automatique ainsi qu'un moteur de recherche plus performant.

Exchange 2016 repose sur une architecture simplifiée ce qui aurait permis à Microsoft d'améliorer les performances de l'outil de eDiscovery, notamment pour la gestion des données stockées sur différents serveurs au sein-même d'une société. Par ailleurs, la firme a planché sur la stabilité du serveur, lequel est en mesure d'effectuer des réparations automatiques en cas de problème afin d'assurer un taux de disponibilité plus élevé.


A lire également

035C000008193234-photo-ms-exchange-2016.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top