Microsoft envisagerait un rachat de Salesforce

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 mai 2015 à 10h52
0
Afin de renforcer son offre professionnelle, Microsoft pourrait effectuer le rachat de SalesForce et accueillir la société au sein de Dynamics CRM.

Depuis quelques temps, quelques rumeurs spéculent sur une mise en vente de la société Salesforce. le spécialiste du CRM en mode SaaS aurait effectivement reçu une proposition de rachat. Selon Bloomberg, celle-ci émanerait directement de la part de Microsoft.

015E000007801495-photo-salesforce-logo.jpg


Les deux parties ont annoncé un accord l'année dernière afin d'offrir des interopérabilités ente la solution de Dynamics CRM et les outils hébergés SalesForce.

SalesForce est évalué à 49 milliards de dollars. Au mois d'avril la société aurait déjà reçu une offre. L'entreprise Oracle pourrait faire partie des autres repreneurs intéressés. SalesForce se serait rapproché de deux banques d'investissements afin de gérer ces propositions.

SalesForce propose sa plateforme de gestion de la relation client auprès de plus de 100 000 sociétés. En France, elle notamment utilisée par Pernod Ricard, Renault, Cofely GDF SUEZ ou encore MeilleursAgents.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page