Microsoft annonce une solution MDM pour Office 365

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce la disponibilité d'une solution de gestion de terminaux mobile pour les entreprises disposant de souscription à Office 365.

0096000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
A l'occasion du salon TechEd, Microsoft expliquait travailler sur un dispositif permettant aux entreprises de gérer plus finement les applications et données d'Office 365 sur les terminaux des employés. Cette dernière est désormais disponible.

Cette nouvelle solution MDM concerne les abonnements professionnels de la suite bureautique et inclut les appareils dotés d'iOS, Android et Windows Phone.

Les administrateurs pourront tout d'abord paramétrer des accès conditionnels avec des politiques spécifiques pour les terminaux pouvant se connecter à Office 365. Il sera donc possible de limiter la consultation des emails, des documents ou des applications. Le dispositif s'articule sur la suite professionnelle de solutions mobiles Microsoft InTune et Azure Active Directory.

La société pourra également mettre en place des outils de sécurité par exemple pour protéger les appareils avec un code d'accès en cas de perte ou de vol ou détecter ceux qui ont été jailbreakés. Par ailleurs, des rapports d'activités pourront être retournés de manière automatique.

Enfin, à l'ère du Bring Your Own Device, Microsoft précise qu'il est aussi possible d'effacer tout le contenu professionnel sans pour autant toucher aux données personnelles de l'employé.

Cette solution MDM dédiée à Office 365 est proposée sans surcoût sur les abonnements actuels. D'une part, cette nouveauté pourrait encourager les entreprises à opter pour une telle souscription, d'autre part, Microsoft incite indirectement les sociétés déjà clientes à migrer vers la solution plus complète Microsoft InTune.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page