Surface Pro 3 : une mise à jour pour les entreprises

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a publié une mise à jour du firmware de la tablette Surface Pro 3. Celle-ci est un peu particulière puisqu'elle apporte des nouveautés spécifiquement conçues pour les entreprises.

00AF000007625923-photo-tablette-microsoft-tablette-microsoft-surface-pro-3-12-256-go-intel-core-i7.jpg
Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour la Surface Pro 3. Celle-ci vise à répondre aux demandent émanant des administrateurs en entreprises en leur apportant davantage de souplesse. L'UEFI, l'interface micro-logicielle extensible unifiée, passe en version 3.11.760.0 et introduit de nouvelles options. La société promet meilleures performances pour les utilitaires tiers amorcés avant le système d'exploitation, tels que ceux conçus pour de chiffrer le stockage.

La société explique que les pilotes n'ayant pas été chargés correctement au démarrage ne seront pas bloqués par la suite lorsqu'un périphérique est branché.

Ainsi la tablette pourra être configurée pour amorcer un système sur une clé USB bootable. Il est également possible d'activer l'amorce PXE pour démarrer la Surface depuis le réseau en récupérant une image de système d'exploitation qui se trouve sur un serveur géré par une entreprise.

Sur son blog officiel, Microsoft explique que certaines organisations, comme des établissements scolaires, ont demandé la mise en place de mesures de sécurité. Ainsi cette mise à jour permet de désactiver certains composants et notamment : le port USB latéral, le port de la station d'accueil, la caméra frontale, l'appareil photo principal, la carte audio, le lecteur de cartes micro SD, et les connexions Bluetooth et Wi-Fi.

Pour l'heure cette mise à jour n'est déployée que sur l'édition américaine du site de Microsoft. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google veut adapter son jeu Ingress en série télévisée
SSD : la course à la NAND 3D est lancée
Kudoz, le
Au Royaume-Uni, les utilisateurs de Safari pourront porter plainte contre Google
LG Minibeam Pro : un vidéoprojecteur vraiment autonome pour vacanciers
Galileo : deux nouveaux satellites lancés
Facebook a testé son drone géant pour connecter le monde au Net
Periscope : la vidéo en direct débarque sur Twitter
Microsoft rachète LiveLoop, spécialiste de la collaboration sur Office
Amazon Cloud Drive : stockage illimité pour 60 dollars par an
Haut de page