eDiscovery : Microsoft fait l'acquisition de la société Equivio

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft souhaite proposer une meilleure gestion des documents auprès de ses grands comptes et annonce le rachat de la société Equivio.

00C8000007426711-photo-microsoft-logo-building-gb-sq.jpg
La gestion des archives en entreprises nécessite un ensemble d'outils appropriés permettant non seulement de classer les documents mais aussi de leur attribuer certains droits d'accès en fonction de l'employé. Jusqu'à présent, Microsoft dispose principalement SharePoint pour la gestion des fichiers au sein d'un groupe. L'éditeur de Redmond souhaite toutefois proposer une solution plus complète.

Equivio développe l'outil Zoom disposant d'une technologie de Machine Learning capable de structurer des documents de différentes natures autour d'un sujet précis avec une analyse poussée du texte et en rapprochant automatiquement les doublons. Au fur et à mesure les algorithmes seront en capbles de mieux trier ces fichiers pour répondre plus précisément aux besoins des utilisateurs.

Rajesh Jha, vice-président de la division Office et Office 365, explique qu'actuellement Zoom est principalement utilisé par des centaines de cabinets d'avocats, par de grandes sociétés mais également par des agences fédérales du gouvernement américain.

Pour Microsoft il s'agit donc non seulement de renforcer ses outils existants mais également d'élargir son portefeuille de clients professionnels.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page