Microsoft pense à une seconde vie pour Kinect

Par ,
le 13 janvier 2015
 0
Le groupe américain encourage les vendeurs à utiliser son dispositif de reconnaissance Kinect. Pour Microsoft, l'outil disponible pour sa console de salon peut permettre aux professionnels d'obtenir davantage d'informations sur ses clients.

Microsoft milite pour que Kinect ait une nouvelle vie, en dehors du salon et des consoles. Le groupe américain livre aux magasins physiques plusieurs conseils pour que le dispositif puisse être utilisé dans les boutiques. Il met également en avant plusieurs sociétés dont les travaux permettent, grâce à Kinect, de fournir des services aux professionnels.

0190000007634095-photo-kinect-xbox-one.jpg


Dans une note, Microsoft rappelle que son outil permet de reconnaître les visages et de comptabiliser le nombre de personnes présentes sur une surface définie. Les vendeurs peuvent obtenir des informations quant aux préférences de leurs clients, leurs habitudes de consommation ou bien encore leur parcours à l'intérieur même d'une boutique.

L'idée ici est de promouvoir le développement d'applications utilisant Kinect. Grâce à ce système de reconnaissance, un vendeur peut connaître les produits qu'un client a déjà achetés chez lui et être en mesure de mieux le guider vers d'autres services. Quant au consommateur, il pourrait être « récompensé » de l'utilisation de ce service par des promotions. Il pourrait être orienté vers les produits qu'il préfère, en fonction de ceux déjà acquis.

Microsoft cherche donc à étendre le domaine de son dispositif Kinect. En l'introduisant dans le domaine de la vente, il pourrait (avec l'accord des utilisateurs) croiser des informations qu'il détient déjà sur les films, musique, jeux vidéo ou applications préférées. Une somme de données pouvant être utiles pour les marchands.

Notre prise en main de Kinect en vidéo



À lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top