Polémique : Kinect n'est pas utilisé pour de la pub ciblée

17 novembre 2010 à 16h25
0
A peine sorti et déjà fort de plus d'un million de ventes, le Kinect est au centre de certaines inquiétudes concernant la vie privée des utilisateurs. La semaine dernière une polémique a laissé planer un doute sur les pratiques commerciales et publicitaires de Microsoft. Explications.

00FA000003737214-photo-kinect-watch.jpg
« Nous pouvons choisir le contenu que nous vous présentons en fonction de qui vous êtes. Combien de personnes sont dans la pièce quand une publicité est montrée ? Combien de personnes sont dans la pièce quand un jeu est joué ? Quand vous ajoutez ce genre d'accessoires dans un salon, il y une bonne quantité d'opportunités commerciales qui arrivent avec ». La déclaration de Dennis Durkin, directeur opérationnel de la firme a provoqué une vague d'interrogations.

Le doute a alors plané sur la possible utilisation du Kinect pour diffuser des messages publicitaires en fonction de l'activité d'un utilisateur mais également de son environnement. Preuve en est, le responsable a même cité un exemple lors d'une conférence portant sur les divertissements digitaux. Si vous regardez un programme sportif, Kinect peut voir quel est la couleur du maillot porté par un utilisateur et ainsi connaître son équipe favorite...

Pourtant, la polémique pourrait déjà être enterrée puisque Microsoft n'a pas tardé à modifier les propos de Dennis Durkin. La firme explique : « les informations récupérées par Kinect ne sont en aucun cas utilisées à des fins commerciales. Nous accordons beaucoup d'importance à la vie privée de nos clients et à la sécurité de leur expérience ». Voilà pour la réponse.

Preuve est donc que Microsoft soigne sa communication autour du Kinect. Déjà vendu à 1 million d'exemplaires en 10 jours, la firme souhaiterait en vendre 5 millions d'ici la fin de l'année.

Pour information, la rédaction a réalisé un test complet sur le Kinect.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top